WereWolves' game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WereWolves' game


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jour 1

Aller en bas 
+3
Vico
kyokaito
Garou Master
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Garou Master
Meneur de Jeu
Meneur de Jeu
Garou Master


Nombre de messages : 370
Message aux membres : Y'a des jours où faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Date d'inscription : 12/02/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Jour 1   Jour 1 EmptyJeu 1 Mar à 15:07

Oyez oyez, mes amis, enfin le jour 1 commence.

Tous les villageois se lèvent et constatent que ...
... à priori, rien de neuf. Tout le monde est là au grand complet.

Pourtant, des traces de pas sont vite repérées : il s'agit sans nul doute de loup garous !
Alors, que s'est-il passé cette nuit? Pourquoi ont-ils échoué? A vous de le découvrir. De toute façon, il faudra pendre quelqu'un aujourd'hui.

De plus, en parallèle avec le sujet d'investigation (celui-ci), j'ouvre le sujet de l'élection d'un maire, élu par le peuple, pour le peuple et contre les loups-garous (sauf s'il est un des leurs, bien sûr Twisted Evil)

A vous de parler ! (par souci de "n'influençons personne" je ne parlerais pas via les bots tant que des joueurs humains n'auront pas posté)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-loupgarou.actifforum.com
kyokaito
Régulier
Régulier
kyokaito


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyJeu 1 Mar à 17:07

Bon alors si j'ai bien compris il n'y a pas eu de mort cette nuit,donc il est logique de penser qu'il y a une sorciere,les loups garous ont tués quelqu'un et la sorciere s'est sauvé ou a sauvé quelqu'un...

Il est plus probable qu'elle s'est sauvé elle meme,car sauvé quelqu'un dont on ne connait rien,et dont ont a aucun soupcon du role peut ne servir finalement qu'a gacher une potion.
Il est possible egalement qu'elle ait decidé de sauver son amoureux si jamais elle l'est,mais bon ca revient au meme...

Donc,nous avons la un probleme,puisque vu que les loups garous vont voir que leur victime n'est pas morte ils vont la retuer la nuit prochaine en esperant que ce soit la sorciere puisque la sorciere a surment utilisé la potion pour elle ou pour son amoureux....
Cela laisse trois possibilité:

1:les lousp garous ont tué personne ce qui peut expliquer qu'il n'y ait pas de morts

2:la sorciere a sauvé une personne autre que elle et que peut etre son amoureux

3:la sorciere s'est sauvé ou a sauvé son amoureux

D'apres moi la premiere solution n'est pas envisageable,ou alors on a affaire a des loups garous tres stupides,la deuxieme est possible,mais dans ce cas il est possible que la sorciere ait gaché une potion si elle n'a pas sauvé une personne tres importante...la troisieme est donc le plus probable

donc:
1:possibilité de 1%
2:possibilité de 29%
3:possibilité de 70%

Donc sur ce coup la,si la sorciere s'est sauvé on n'est pas tres bien,car les loups garous risquent de la rebuter la nuit prochaine,et elle mourra,de plus elle sera confronté a savoir si elle doit utiliser sa potion de mort ou non,car comme nous serons encore beaucoup d'ici la nuit prochaine,elle prends le risque en utilisant sa potion de tuer un villageois...

Dernier point c'est qu'on est 10 a jouer,et qu'il y a 10 roles,mais il faut inclure un certain nombre de loups garous qui vont surment de 1 a 4 peut etre 0 mais bonje pense pas.
Donc il y a surment entre 1 et 4 roles du depart qui ne seront pas dans la partie en fait je pense plutot entre 2 et 3 car 4 loups ca ferait beaucoup et 1 serait trop peu,mais bon ce n'est pas sur....
Sur les 10 roles il n'y a aucun roles de villageois simple,ce qui veut dire que les loups ne pourront bluffer en disant qu'ils sont villageois simple,la partie va etre plus dur pour eux....

EDIT GM : les loups sont obligés de buter quelqu'un, donc ton 1) est à 0%. Autre chose, je l'ai peut-être pas dit clairement mais il y a TROIS loups dans cette partie, ni plus ni moins (j'aime pas faire des nombres de loups aléatoires c'est trop dangereux)
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyJeu 1 Mar à 17:51

Bon, en effet je suis assez d'accord avec toi, sauf que t'oublies un truc important : y'a pas que la sorcière qui aurait pu ne pas provoquer de mort, y'a aussi le lâche. Si le lâche a été attaqué, le meneur de jeu n'aurait rien précisé.

Donc les trois possibilités sont :
1) la sorcière sauve au pif
2) se sauve ou sauve son amoureux
3) le lâche passe du côté des loups

Y'a 3 loups donc 7 villageois, mais dix rôles, d'où 1 chance sur 10 (environ) de buter le lâche, s'il existe. C'est quand même faible. Je pense comme toi, que la sorcière s'est sauvée (soit elle ,soit son amoureux, ça reviendrait au même), car y'a deux fois plus de chances pour ça. Et puis je vois mal une sorcière sauver un parfait inconnu (qui plus est, un bot Very Happy)

A mon avis, si la sorcière avait sauvé au pif, elle se révèlerait à ce tour ; ça n'a aucun intérêt sinon. Alors qu'elle peut très bien dire "je suis la sorcière, j'ai utilité ma potion de vie, maintenant donnez moi un loup, je le tue et je suis tué". De ce côté on perd pas trop de pouvoirs (car elle les aurait utilisés) mais à mon avis, ils serait un peu gâchés (vous l'aurez compris je ne suis pas la sorcière Very Happy).
Et si le lâche avait été tué, alors la sorcière possède encore ses potions, et connait le nom du lâche devenu loup. Donc idem, elle se révèlerait pour nous donner le nom du lâche, ou du moins l'indiquer fortement.

En revanche, si elle s'est sauvée, elle est mal barrée, donc elle va probablement se taire. Mais je pense pas que les loups vont la buter : d'abord parce qu'elle utilisera sa potion de mort la nuit prochaine (dans le doute), et ensuite parce qu'il est pas impossible que d'autres villageois deviennent des cibles intéressantes (par exemple, un maire un peu gênant)
Après, si la personne visée était l'amoureux de la sorcière, alors ça devient intéressant pour les loups. Et dans ce cas, on peut gager que les deux amoureux ne sont pas loups (sinon, celui qui était amoureux aurait tenté de détourner le vote, car il ne pouvait pas savoir que son amoureux était la sorcière)

Bref voila ce qu'on peut dire sur ce jour 1, après j'ai pas trop d'avis. Pour l'instant y'a juste Kyokaito qui se présente pour être maire, mais comme il le fait à chaque fois, on peut rien en déduire.
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyJeu 1 Mar à 21:54

Et toi Vico, t'as oublié aussi un truc : le salvateur. Si c'est le cas, il s'est protégé lui-même, mais si c'est le cas il vaut mieux qu'il dise rien car si ça se trouve il croit s'être protégé mais en fait non il n'a pas été démasqué et c'est un autre rôle qui a joué. Si c'est ça ( tout aussi probable que vos idées ) alors il va pas passer la nuit car il est très probable qu'il va être attaqué de nouveau.

Vous vous battez apparemment tous deux pour la tête de la partie. Et je suis d'accord pour l'instant avec ce que vous avez dit, sauf certains points :

Vous dites que la sorcière ce serait sauvée ou aurait sauvé son amoureux. Cela veut dire qu'elle existe et qu'en plus elle est amoureuse, donc que Cupidon existe. De plus, même si c'était le cas, elle a eut une chance sur deux que ce soit elle qui a été visé. Je prends donc compte pour l'instant que la sorcière s'est elle-même sauvé. Cela veut dire qu'elle a été visé, mais ce serait pareil pour le lâche et le salvateur. A peu près, je dirai ces probabilités :

1) sorcière : 36 %
2) lâche : 32 %
3) salvateur : 32 %
en arrondissant, donc je pense que c'est à peu près équilibré niveau probabilités. Voilà pour la nuit.

Par ailleurs, si le lâche a changé de camp, on est à 6 contre 4, ça va être chaud. On espère que ce n'est pas le cas. Si la sorcière s'est sauvé, de même que Vico : qu'elle se révèle. Après, ça restera surtout entre les cas 2 et 3.

Passons au jour : vous vous êtes tous deux présentés comme maire. A mon avis, vous n'êtes donc pas tous les deux loups, mais cela est à relativisé, bien que je ne vois pas deux loups dans la tête, à moins de tenter une suprématie et de vouloir absolument un loup maire. Peu probable, mais vous n'êtes pas à sous-estimés. Je ne sais pas encore si je vais me présenter pour ma part. Je donnerai bientôt ma réponse pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
kyokaito
Régulier
Régulier
kyokaito


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyJeu 1 Mar à 22:47

ouaip,donc ca fait deja trois possibilité de role pour la personne qui etait la victime de cette nuit,mais normalement lemaitre de jeu ne doit pas annoncer quand le lache change de camp,si c'est le cas ca veut dire que ton hyppothese sur le lache n'est pas possible...

Bon sinon durin s'est presenté en disant qu'il avait un role tres puissant Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Garou Master
Meneur de Jeu
Meneur de Jeu
Garou Master


Nombre de messages : 370
Message aux membres : Y'a des jours où faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Date d'inscription : 12/02/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyJeu 1 Mar à 22:53

Durin : euh, tu me confondrais pas avec Vico? C'est moi qui ai posté ma candidature, et pas Vico.
Par ailleurs, en effet il y a aussi le cas salvateur. Mais je ne vois pas en quoi il se serait sauvé lui plutôt qu'un autre : le premier jour il ne connait rien ni personne, donc certes il peut, plutôt que de voter au hasard, se sauver lui, mais n'aura plus le droit de le faire par la suite. Bref ça reste à voir, ça n'a rien d'évident comme ça.

Toujours est-il que si les loups persistent il est probable que la personne meure. De toute façon s'il s'agit du lâche, il ne passera pas la prochaine nuit, après s'il s'agit du salvateur c'est plus ennuyeux. Car si la sorcière a vu la victime (autrement dit, si elle existe), elle ne peut pas savoir si c'est le lâche ou le salvateur. Donc elle ne pourra pas le liquider, et elle sera obligée de se manifester. On pourra toujours "questionner" la personne (elle se prétendrait salvateur, et si c'est faux, le vrai pourrait répliquer ... s'il existe ; mouahaha j'aime cette partie)

Oui donc en effet c'est presque équiprobable mais si la sorcière se tait, alors on pourra en déduire que c'est elle qui a fait le coup.


PS: hé oui, Durin a été mon porte parole, pour changer, vu qu'il était concerné par ton post
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-loupgarou.actifforum.com
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyJeu 1 Mar à 23:35

( dur de pas confondre ! )

kyokaito : pourquoi pas possible ? N'est-ce pas ce que j'ai dis que tu as répété ?

Dire qu'on a un rôle intéressant c'est dangereux, ça attire les loups... Durin veut peut-être être visé ? Est-ce le lâche ? La sorcière ? On verra plus tard, trop tôt pour avoir des certitudes, mais je n'oublierais pas ce que tu as dis.

Le salvateur aurait en effet préféré ne pas se sauver s'il savait ne pas être tué la première nuit. Quelqu'un de faible qui aurait protégé quelqu'un de fort, comme Vico ou Durin ? Possible. Pourtant ; justement les faibles auraient tendance à ne pas être prévoyant et à se sauver eux-mêmes, et ne voient que leur état vivant au jour 1. Quelqu'un de fort, mais dans ce cas là, il serait visé. Donc, il se serait protégé. Voici pourquoi si c'est le salvateur il est plus probable qu'il se soit lui-même sauvé.

Si la sorcière a vu la victime et qu'elle ne l'a pas sauvé, elle pense sûrement qu'il est loup ou salvateur. Faut qu'elle tire ça au clair au plus vite alors. Mais vaut mieux pas que la sorcière se manifeste, car si c'est le salvateur qui a été visé, seuls les loups sauront d'office qu'il n'était pas lâche, n'ayant pas changé de camp. Donc, elle doit se débrouiller seule, à moins qu'elle n'ai envie de se faire griller, quoiqu'elle attirerait la protection du salvateur qui passerait pourtant illico à la trappe ( remarque, elle pourrait le sauver aussi, mais ça pourrait être une feinte. )

Au contraire donc pour moi, si elle se tait c'est que ce n'est pas elle qui a fait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 2 Mar à 0:18

Mais faut dire aussi que les loups sauront bien vite si c'est le lâche, vu qu'il se joindrait à eux lors de la prochaine nuit. Donc, si jamais y'a un lâche, ils n'auront à priori plus de cible, et sinon, ils en déduiront que c'est la sorcière sans potion ou le salvateur incapable de se défendre. Note qu'un cas est plus avantageux que l'autre Wink

Je pense à un truc aussi : si c'est la sorcière, elle attendra d'en savoir assez pour utiliser sa potion de mort, mais elle a pas intérêt à dire qui elle est. Comme ça, les loups buteront l'équivalent d'un villageois simple (même si elle voyait la victime)
Donc pour moi si la sorcière se tait c'est qu'elle a été visée.
Bon après ça peut être une sorcière qui tient à la vie (ou si elle est amoureuse par exemple), dans ce cas elle aurait intérêt à le dire et faire un grand appel au salvateur (s'il existe) à la sauver. Ca aurait le mérite d'être clair, mais ça pourrait inciter des loups au bluff...
Revenir en haut Aller en bas
kyokaito
Régulier
Régulier
kyokaito


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 2 Mar à 2:51

Oui vico,c'est ce que j'ai dit,que c'est durin qui s'est presenté....

Bon maintenant attendons que tous le monde passe et disent ce qu'ils en pensent.

En tous cas ce qui est trop cool c'est que tous le monde ici a un role special,et donc tous le monde a des informations que le village ne connait pas...

Bon je comprends plus rien la,c'est vico ou durin qui s'est presenté comme maire,c'est durin non???
Pourquoi Yashn tu dis qu'on s'est presenté tous les deux en t'adressant a vico et moi???

Sinon je suis pas sur que ce soit une bonne idéé que la sorciere se devoilesi elle s'est sauvé les loups garous vont surment la tuer la nuit prochaine ,elle aura dans ce cas la un probleme,celui d'utiliser sa potion ou non... si elle l'utilise elle a quand meme de bonne chance de buter un villageois.en comptant qu'une personne meure aujourd'hui,il restera donc surment 9 personne a la nuit prochaine,moins elle qui se connait ce qui fait 8,donc soit le lache a rejoint les loups at cela pourrait faire du 4 contre 4 si un villageois meure aujourd'hui,donc en gros une chance sur 2(50%)...Sinon 3 loups contre 5 villageois, ce qui fait donc 40% de chance de tuer un loup,et si un loup est mort pendant le jour,et qu'il n'en reste plsu que 2 elle n'a plus que 25% de tuer un loup..

Donc en recapitulant,si la sorciere se devoile,et qu'elle se fait tuer,elle a entre 25% et 50% de tuer un loup avec sa potion de mort...
Si elle decide de ne pas utiliser sa potion,alors c'est un bon point pour les loups garous car elle aura perdus une de ses potions.D'apres moi elle doit sa potion de mort le plus longtemps possible pour avoir plus de chance de tuer un loup... Ceci s'applique si elle a utilisé sa potion pour se sauver elle meme...

Si elle a sauvé quelqu'un d'autre,c'est plus compliqué.Elle peut decider de se taire pour ne pas etre la proie des loups garous,ou alors de dire qu'elle est la sorciere et donc designer qui etait la victime pour qu'on puisse s'apuyer sur deux personnes laves de soupcons,il reste la possibilité que les loups montent une combine pour se faire passer pour la sorciere en esperant qu'elle n'existe pas mais bon je pense que c'est trop risqué..
Donc dans ce cas elle a soit le choix de sedesigner pour blanchir elle meme et une autre personne ou alors de se taire pour utiliser sa potion plus tard...

Si la sorciere n'a pas utilisé de potions vaut mieux qu'elle se taise pour avoir a utiliser ses potions le plus tard possible..

Je repete ma question que j'avais posé dans le message precedent car vje crois qu'on n'y a pas repondu,si le lache change de camp,le maitre de jeu ne doit pas l'annoncer???
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 2 Mar à 13:30

kyokaito a écrit:
Pourquoi Yashn tu dis qu'on s'est presenté tous les deux en t'adressant a vico et moi???
En effet, je me suis trompé.

Mais je ne suis pas d'accord avec vous : déjà, si le lâche a été tué, les loups le savent-ils déjà ? Dans certaines parties ce fut le cas.

Néanmoins, si ce n'est pas le cas, soit plus de 66% de chances quand même, cela veut dire que soit le salvateur a dû se sauver, soit la sorcière s'est sauvé. Dans un cas comme dans l'autre, cette personne va plus que probablement mourir cette nuit, donc au moins qu'on ne risque pas de la pendre. Personnellement, si personne ne se révèle, je considèrerai à court terme que le lâche a changé de camp. Car entre le salvateur et la sorcière ; l'un pourra plus nous aider très prochainement.

Sinon, ce serait bien que d'autres parlent oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Domra
Régulier
Régulier
Domra


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/02/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 2 Mar à 14:24

J'aurais bien aime parler, mais pour moi, vous avez deja resumer la situation. Dans des cas comme celui-ci, on tourne a chaque fois autour de la meme chose : revelation ou non de la sorciere ? du salvateur ? de Cupidon (enfin, celui-la, generalement, on evite...) ? Sans oublier le lache.

Je tiens a le dire, mon role ne m'a donne aucune indication pendant cette nuit, et je suis donc "desavantage" par rapport a vous, du moins ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Katakana
Régulier
Régulier
Katakana


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/02/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 2 Mar à 16:04

Je suis un peu dans le même cas que Domra. Et j'ajoute même que d'apres ce que je sais, je n'ai pas été la cible cette nuit. Maintenant si la sorcière m'a sauvé... Je la remercie dans cette hypothèse.

Citation :
si le lache change de camp,le maitre de jeu ne doit pas l'annoncer???

Normalement, c'est ce qu'on fait dans la plupart des parties. Il se peut qu'il y ai eu une erreur à celle ci mais bon...

EDIT GM : Non, j'ai du le dire ailleurs, mais au cas où le lâche aurait changé de camp, je n'aurais rien dit. Y'a pas d'erreur, c'est comme ça.

Pour ma part, je pencherais plutôt à un sorcière qui se sauve ou sorcière qui sauve son amoureux.
Je ne connait pas asez le rôle du salvateur en fait pour le compter comme important dans ma tête (une espece d'equation psychologique)

Et dans le cas où elle sauve son amoureux, il ne faudrait pas qu'elle se révèle car elle révèle alors le camps des amoureux. Bigre.

Faudrait voir si Cupidon s'est choisit comme amoureux ou pas aussi... Peut etre par la suite, quand on aura eliminer quelques loups.

Le plus important est d'élire le Maire, je pense. Mais la question se pose, peut on laisser un maire en bot ? Y'a comme un truc qui me gène... Si personne d'autres ne se presente contre kyo, je pense que je le ferrais. (Car j'ai toujours des soupçons sur Kyo, la preuve, la partie qui s'est déroulé en un tour, j'ai tirer sur lui directement :p)
Revenir en haut Aller en bas
Garou Master
Meneur de Jeu
Meneur de Jeu
Garou Master


Nombre de messages : 370
Message aux membres : Y'a des jours où faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Date d'inscription : 12/02/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 2 Mar à 17:05

Gduck (ben oui pourquoi pas? Very Happy) : Kyokaito je suis pas d'accord avec toi ! Si la sorcière n'utilise pas sa potion de mort elle risque de se faire tuer et de la perdre. Ce qu'il faut c'est qu'on trouve une sorte de binôme de suspects et qu'on bute les deux, un par pendaison et l'autre par potion de mort. Comme ça on sera à peu près sûrs d'avoir buté un loup.

Et puis on est même pas sûrs qu'il s'agit de la sorcière, et de toute façon rien ne prouve que les loups s'en prendront à la même personne. Ils peuvent très bien buter le maire ou alors un autre villageois.
Et puis comme dit Vico si la sorcière utilise sa potion alors ça ne sert plus à rien de la tuer. Donc de toute façon elle est quasiment sûre de survivre si c'est elle. Après si c'est le salvateur il sera peut-être sauvé par la sorcière cette fois-ci (même si ça serait ennuyeux car on aurait pas plus d'infos)

Si c'est le lâche c'est pas gênant, ça fait plus de chances de buter un loup pour la sorcière. De toute façon elle le connait, elle a qu'à attendre ce qui se passe et elle pourra toujours le buter plus tard, surtout si elle a encore sa potion de vie.

Pour les élections, faudrait que des gens se présentent car sinon Kyokaito va prendre le contrôle de la partie là ! Si personne ne le fait je le ferais !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-loupgarou.actifforum.com
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 2 Mar à 21:28

Katakana : Tu sais que tu n'as pas été victime ? De deux choses l'une : ou bien tu es loup, ou bien tu es sorcière il me semble, non ?

Par ailleurs, si elle a sauvé son amoureux elle peut le dire : car de toute façon, son amoureux va à nouveau être touché cette nuit. Néanmoins, si tel est le cas, elle sait qu'il n'est pas loup ( en omettant le cas qu'ils ont voulu tuer la sorcière amoureuse et que l'autre loup a voulu changer le vote, les autres ayant trouvé ça suspect aurait voulu le tuer sans savoir que la sorcière allait le sauver, ce qui est gros pour l'instant. ) donc elle doit nous le dire, on aura ainsi deux villageois sûr. De toute manière, les loups vont re-frapper cette nuit, autant qu'on sache dès aujourd'hui.

Pour le maire, presque tout le monde a parlé. Un bot maire ne serait pas plus dangereux qu'un autre, j'attends d'ailleurs des informations de Katakana sur son dernier post ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 2 Mar à 22:45

Euh, Cassandre a pas parlé. Et puis Kata (et Gduck Very Happy) ont dit qu'ils se présenteraient au cas où personne d'autre ne le ferait. Donc c'est à eux de voir.

Par contre je suis pas d'accord avec toi Yashn : rien ne garantit que les loups s'en prennent une seconde fois à la personne qu'ils ont visé. Si jamais la voyante, le bourreau arrivent et disent qui ils ont, à ton avis, qui sera visé?

En plus pour l'instant ça peut être le lâche, donc ils devraient changer leurs plans. Et si c'est la sorcière, la tuer équivaut à tuer le villageois avec le moins de pouvoirs actuellement (elle aurait utilisé toutes ses potions)
Et si c'est le salvateur il pourra être sauvé par la sorcière.

Sinon, pour Kata, je pense qu'il voulait dire par là qu'il n'est ni sorcière, ni lâche, ni salvateur. Après il peut mentir ...
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 2 Mar à 23:47

Tu as raison pour Katakana. Mais c'est à lui que je m'adressais Very Happy

Ca va dépendre Vico. Si ce n'est pas le lâche, les loups ne peuvent savoir si c'est la sorcière ou le salvateur, et à leur place, je crois que je tuerai la personne au cas où c'était le salvateur. En revanche, tu as raison, si c'est la sorcière ils perdent leur temps, et si c'est le lâche...

On verra qui on votera pour le rôle de maire. Et sinon, j'ai décidé de ne pas me présenter.


Dernière édition par le Sam 3 Mar à 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Katakana
Régulier
Régulier
Katakana


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/02/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptySam 3 Mar à 2:20

Avec un peu de retard, je reponds à Yashn, mais Vico avait saisit le sens de ma pensée. Je m'étais peut être mal exprimé, pardonnez moi de cette confusion. Donc alors, le maire. Gduck qui se presente, ça ne me plait pas plus que Durin. C'est mon coté anti machine qui prend le dessus (dsl à garou master de le comparer à une machine...)

Bon bah je me presente aussi alors.

La question qui me frappe ce serait : combien il y a t-il de bot parmis les loups ? Est-ce une partie sans loups bot ? Ou avec juste des loups bot pour nous perdre? Un seul loup vrai joueur... Ca pourrait faire une partie très differente suivant les hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptySam 3 Mar à 3:03

Note: mais non ça me dérange moi non plus je les aime pas et je veux qu'ils crèvent !!!! Twisted Evil Twisted Evil

Pour l'histoire des loups bots ou pas (bon c'est vrai c'est pas comme si je savais pas qui était loup Very Happy) je dois dire qu'en effet ça a son influence. Si les loups bots ne savent pas qui voter ça peut vite être aléatoire, alors que les humains sont plus vicieux. (bien que mes bots simulent vachement bien les comportements humains : z'avez vu comment je fais bien Gduck? Very Happy)

Yashn : moi non plus, faut pas déconner, déja se présenter à chaque fois c'est lourd (et pas marrant) et puis j'ai décidé de faire croire que j'avais pas le type de rôle bien pour se présenter (mais c'est ptet vrai aussi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptySam 3 Mar à 13:10

Nous avons donc potentiellement quatre personne au rôle de maire. Comme il y a trois loups, je pense que l'un d'eux l'est peut-être. J'ai peut-être déjà fait un choix préliminaire, mais je tiens quand même à aller un peu plus loin dans les débats pour me faire un choix. Il serait bien que ceux qui n'ont pas parler parlent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Garou Master
Meneur de Jeu
Meneur de Jeu
Garou Master


Nombre de messages : 370
Message aux membres : Y'a des jours où faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Date d'inscription : 12/02/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 5 Mar à 22:15

Nikoo: salut tout le monde (ben quoi, faut varier Very Happy)

Moi je suis d'accord avec toi Yashn, mais je pense qu'il n'y a pas UN loup parmi eux mais au moins deux, sinon plus : je m'explique : un loup qui se présente, il a peu de chances de passer, mais si y'en a deux, alors l'un peut facilement aider l'autre à arriver au pouvoir.
On peut même penser que y'en aurait plus, mais peut-être que ça devient risqué pour eux. Evidemment, il est aussi possible qu'il y en ait aucun parmi les candidats, mais je trouverais ça louche.

Si on examine les différents candidats :

- on a Kyo qui se présente tout le temps, donc impossible de savoir s'il est loup ou pas. On peut pas dire grand chose sur lui, mais à mon avis c'est intelligent comme stratégie car s'il est loup on s'en rend pas forcément compte, et s'il est villageois les loups peuvent se dire qu'il se présente avec un rôle pourri (alors que c'est pas forcément le cas)

- ensuite, on a Durin qui se présente : il dit qu'il a un rôle adapté à celui du maire, mais il peut aussi être loup ! (ben quoi, c'est aussi un rôle adapté à celui du maire). Du moins pour l'instant c'est le seul qui a avancé des arguments concrets en faveur de sa candidature, et on ne peut pas lui dire grand chose.

- ensuite, on a Kata qui s'interpose entre le bot et Kyo en qui il dit ne pas avoir confiance. En fait à ce niveau j'ai deux hypotèses : ou bien Kata est un loup, ou bien le fait qu'il se présente indique que les deux autres soient loups. Mais le fait qu'il implique Kyo peut être lu comme une indication : Kata possède peut-être des informations sur Kyo. Je lis presque ça comme un "votez pas pour lui". Après il peut aussi tenter de passer en douce comme maire.

- enfin, on a Gduck, le plus suspect pour moi (évidemment je le connais bien Very Happy) car il vient tout à la fin se présenter, et il a pas l'air d'y tenir beaucoup. Bref je le trouve suspect car s'il passait, ça serait tout bénef pour lui et sinon, personne ne pensera qu'il était loup. En tout cas je vois les choses comme ça. Ou alors, il a peut-être un rôle puissant et essaie de ne pas se faire remarquer : il peut adopter la tactique inverse de Durin, car il y a plusieurs rôles puissants (la voyante maire est très puissante mais exposée, la sorcière ne l'est pas autant)

Voila voila, j'ai fait mon petit speech, alors heureux?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-loupgarou.actifforum.com
kyokaito
Régulier
Régulier
kyokaito


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 5 Mar à 23:17

Ton resumé sur ceux qui se presentent comme maire est plutot pas mal...

Mais je ne suis pas totalement d'accord avec tout ce que tu dis...

Je pense que ton resumé individuelle,est plutot pas mal.



Mais,tu as l'air partit pour penser qu'il y a 2 loups garous...

Me sachant deja villageois,cela voudrait dire qu'il y a 2 personnes sur
les 3 se presentants.. Ce qui me parait quand meme beaucoup,pas
impossible mais beaucoup..De ton point de vue,il pourrait y avoir la
moitié des personnes se presentant qui soit loup garou..Je pense que le
nombre de loup garou qui pourrait se presenter en tant que maire,et que
cela pourrait aller de 0 a 3..

Tout depend de la strategie qu'ils se sont fixés.

Il peut y avoir 3 loups voulant etre maire,mais j'en doute,cela ferait
quand meme beaucoup,apres cela depend les loups se sont peut etre dit
qu'en se presentant tous,il y en aurait surment 1 ou 2 qui passeraient
inapercus,et que nous ne les chercherions pas tous chez ceux qui se
presentent..



Mais il est aussi possible qu'il y ait seulement deux ou meme 1 se
presentant au poste de maire pour ne pas trop eveiller les soupcons.



Il est meme possible qu'aucun loup ne se soit presenté a ce
role,justement pour ensuite porter les soupcons sur ceux qui se
presentent en passant inapercus...



Il est donc tout a fait possible qu'il y ait trois loup comme 0,ce que
je veux dire c'est qu'il n'est pas possible de definir exactement
combien il a de loups se presentant au poste de maire..



Quand meme,penser qu'il y a deux loups ou plus parmis ceux qui se
presentent est d'apres moi peut etre une incitation a suspecter les
"maires"..Ce qui est plutot suspect.



Voila,voila:sinon attendons que tous le monde parle avant de tirer desconclusions trop hatives



Ps:je ne serais pas la de jeudi a dimanche,je pars a amsterdam,il est possible qu'arsen ne soit pas la pendant les meme dates
Revenir en haut Aller en bas
Katakana
Régulier
Régulier
Katakana


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/02/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyMar 6 Mar à 0:33

Arsen, il a parlé déjà ? XD

Franchement, je ne pense pas qu'il y ai zero Loup. Car oui, ils passeraient inapperçu mais perdraient le fameux pouvoirs du double vote. Et c'est un atout considérable, surtout en fin de partie.

Je pencherais donc pour 1 voir 2 Loups. Trois ce serait abusé, ils sont combien déjà? Faut au moins un qui se la joue discret je pense.

Mais je trouve l'approche de Nikoo trés interessante. Surtout en ce qui s'agit de discreditation, et sur le comportement de Gduck.
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyMar 6 Mar à 1:29

C'est étrange mais je comprends Nikoo (j'aurais dit pareil à sa place, incroyable non? Very Happy bon ok j'arrête de faire des blagues sur les bots)

En fait, là où je vois le point intéressant, c'est que comme dit Kyo, tout est possible. Néanmoins, on parle de 4 candidats, or on est rarement monté à plus de trois, et en général c'est un duel.
Or, et Kata soulève le point intéressant, les loups n'ont pas intérêt à ne pas risquer au moins l'un des leurs au poste de maire. Or ils ne pouvaient savoir qu'il y aurait tant de candidats, bien que s'ils l'avaient su, ils auraient en effet pu ne pas se présenter volontairement pour brouiller les pistes.
Donc ça laisse plusieurs hypothèses : soit les loups ont rapidement dépêché l'un des leurs pour être maire, je pense donc à Kyo ou Durin, et le fait que d'autres candidats arrivent ne peut que les pousser à tenter à leur tour de se présenter, cf Gduck.
Ou alors, en effet, les villageois ont pris de vitesse les loups, ou alors ces derniers sont peu présents et prudents, et ils laissent les villageois se trucider entre eux.

Mais je ne vois pas en effet qu'un seul loup dans la bande. Ca me parait peu probable. En tout cas c'est vrai que Nikoo lance un assaut sur les maires mais ça me parait la seule chose qu'on puisse faire : on ne sait rien d'autre et c'est quand même une information importante. Je rappelle que par souci logique il est stupide de pendre le maire que l'on vient d'élire. Celui qui sera élu s'assure la survie à ce jour, et s'il est loup, il peut survivre très longtemps.

Oui il faudrait qu'Arsen parle mais on peut toujours discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Domra
Régulier
Régulier
Domra


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/02/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyMar 6 Mar à 19:40

Un boulet nomme Arsen a perdu sa connection Internet. Voila ou il est.

Personnellement, je penche sur la presence de deux loups candidats : seul, les chances de se faire virer proprement sont trop elevees. A deux, l'un peut "denoncer (pas comme loup, juste pour le faire tomber)" l'autre et s'attirer les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyMar 6 Mar à 20:44

Actuellement, 4 personnes se sont présentés, ça fait beaucoup pour une partie à 10, on a battu tous les records, à mon avis soit c'est la stratégie des loups, soit c'est dû aux rôles qui sont apparement forts dans cette partie, voir les deux combinés. A mon avis, vouloir être maire n'est pas mauvais pour un loup, et je pense en effet qu'il est très probable que plus d'un d'eux soit loup. Katakana, Gduck, Durin et kyokaito sont prêts à se présenter.

Katakana dit ne pas avoir confiance en les bots et en kyo. C'est étrange, cela pourrait lui nuire à long terme. Néanmoins, à court terme il a l'air d'un paranoïaque, peut-être qu'il qu'être maire est son objectif à court terme, il doit avoir un rôle adéquat. Un peu trop d'ailleurs paranoïaque à mon goût, en général c'est les loups qui sont défensifs. Cela dit, ce n'est pas une accusation, mais une simple hypothèse Very Happy

kyokaito aime bien se présenter... Je ne vois donc pas quoi conclure de sa candidature. Néanmoins, je ne voterai pas pour un bot ( désolé Gduck et Durin Very Happy ), car les gens d'ici me paraissent, hors-mi Katakana, assez sincères. Donc mon choix sera probablement entre kyo et Katakana. Et je crois avoir choisis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Second Jour
» Le premier Jour
» [Yagos] 3e jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WereWolves' game :: Le village de Soyo [Partie rapide] :: La Grande Place-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser