WereWolves' game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WereWolves' game


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le premier Jour

Aller en bas 
+5
Katakana
kyokaito
Yashn
Vico
Arsen Lapin
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arsen Lapin
Meneur de Jeu
Meneur de Jeu
Arsen Lapin


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Le premier Jour   Le premier Jour EmptyJeu 26 Oct à 16:44

Lorsque le Soleil se leva, tous les villageois en firent de même et se rendirent à la salle du conseil, esperant vivement qu'aucun d'eux n'ait été assassiné par les monstres hybrides.
Tous ? Non ... un villageois resistait encore et toujours au réveil ...
Gduck.
Il avait été tué pendant son sommeil.
Alors on décida qu'il fallait faire quelque chose pour se débarrasser des Loups.
On décida de nommer quelqu'un au post de Chef du Village.
Et lorsque l'élection serait faite, on voterait pour pendre quelqu'un ; on aurait peut-être ainsi une chance d'exterminer la menace Loup-Garou. Et la menace Vampire.

On élira le Chef du Village dans le sujet adéquat.
Quand ce sera fait, on débattra ici.
Vous avez une semaine pour débattre, puis vous devrez voter par message privé. Je révelrais tous les votes en même temps.
Si vraiment vous avez fini de délibérer avant une semaine, vous pourrez déjà voter, mais ne le faites pas si les délibérations ne sont pas finies, on ne peut pas reprendre son vote.
Seul le Bourreau sera tenu au courant du rôle des morts (même ceux de la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanficsg.new.fr/
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptyJeu 26 Oct à 18:17

Bon. Enfin cette partie commence.

Gduck est mort. Pourquoi lui?
Et bien, la raison la plus probable pour qu'il soit mort est qu'il était, sur Tonoura, le cerveau des loups, et qu'il a trompé beaucoup de gens.
J'irais même jusqu'à dire qu'il aurait presque mérité la victoire, car la petite fille est un rôle trop dangereux, et je crois qu'il avait leurré tout le monde.

Cependant, le nombre de loups étant compris entre 1 et 4, mais plus vraisemblablement, ils seront 2 ou 3, il en suffit d'un seul pour aiguiller le vote sur Gduck.
Ce meurtre ne nous apprend donc pas grand chose.

Ainsi, si quelqu'un a des informations à nous communiquer, qu'il le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptyJeu 26 Oct à 19:20

Je crois en effet que le niveau de Gduck est élevé et qu'il a été éliminé à cause de cela. Il semble donc que les loups ( comme d'habitude ) suivent une politique d'extermination des meilleurs joueurs, je suppose donc que Vico sera le prochain sur la liste.

Mais l'on ne peut-être sur de rien pour les loups : Je te rappelle qu'en cas d'absence de loup c'est le meneur qui décide, mais je suis d'avis de supposer qu'il y en a, déjà car il y a énormément de chances que ce soit le cas, mais aussi parce que de toute façon l'on ne pourrait pas avancer en considérant qu'il s'agit d'une partie sans loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
kyokaito
Régulier
Régulier
kyokaito


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptyJeu 26 Oct à 23:34

Salut a tous,ravie que cette nouvelle partie commence cheers

C'est donc Gduck qui est mort cette nuit,pour l'instant je n'ai pas grand chose a ajouter car la partie est encore trop peu avancé.Peut etre a part que je suis un villageois(comme toujours)

Et sinon j'ai decidé de voter vico pour le role de maire car c'est le premier a s'etre presenté et je sais pas pourquoi mais je lui fait confiance(bizzare ca
Suspect ca sent le loup garou)
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptyVen 27 Oct à 0:10

Contrairement à toi, je ne ferai pas confiance trop vite à Vico. En général, les loups-garous les moins expérimentés attendent que les villageois fassent une faute pour les maintenir dans l'erreur, mais au contraire certains prennent rapidement le dessus pour avoir de l'influence afin que personne n'ose les attaquer.
Voici pourquoi je n'enlèverais ( probablement jamais même ) un joueur aussi fort comme Vico de la liste des loups potentiels dès le premier tour et ne le voterais pas maire, car s'il est villageois il saura se faire entendre de toute façon mais s'il devient maire, il trouvera vite comment avoir une emprise puissante. Donc, même s'il était villageois, par prudence je ne le mettrais pas maire ( si c'est le cas désolé Vico ).

Je crois que le mieux avant de penser au maire serait déjà au moins que tout le monde qui veut prendre cette place parle, en sachant que le maire sera davantage la cible des loups-garous que d'autres en général, sans compter que les villageois se méfient plus du maire que des autres gens ( son pouvoir n'est pas négligeable tout de même. ) Je ne dis pas ça pour effrayer les gens et être maire, mais c'est la vérité. Personnellement, je ne tiens d'ailleurs pas à l'être, je n'ai pas envie d'être suspecté sans arrêt ou tué tout de suite moi. Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
kyokaito
Régulier
Régulier
kyokaito


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptyVen 27 Oct à 11:35

C'est vrai yashn,mais attention,je fais confiance a vico pour ce debut de partie a cause d'une intuition....Et c'est pour ca que je dis que c'est bizzare,et que ca sent le loup garou.En gros je lui fait confiance mias je me mefie aussi de lui et de tout les joueurs qui jouent.....

Si j'ai voter vico pour le role de maire c'est certainement parce qu'il est le premier a s'etre presenté et parce que ses arguments m'ont l'air assez bien....Mais ne t'inquiete pas,je pense qu'il ne pourra pas faire ce qu'il veut dans cette partie......

Et sinon,a part ca,y a t'il quelqu'un qui a des choses a dire pour faire avancer le village?? Moi pour l'instant je n'ai rien d'autre a ajouter.....
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptyVen 27 Oct à 13:14

Je crois qu'on est pas censés parler des élections dans cette section (d'après Arsen) Rolling Eyes

Mais par ailleurs, vu qu'on aurait du mal à parler d'autre chose, on a pas le choix.

Yashn, tu sais très bien que je ne me présenterais pour être maire que si j'avais un rôle qui s'y prête. En général je n'aime pas trop devenir maire.
Cela dit, je ne voterais pas pour moi et j'attends donc un autre candidat.

Kyokaito, il est tout à fait normal de soupçonner tout le monde en début de partie. La meilleure chose à faire, probablement, est de ne faire confiance à personne. Les premières pages de débats, en général, ne nous apprennent strictement rien sur les joueurs ; mais on peut y voir des liens entre certains, et nous devons trouver celui qui unit les loups.
(Par ailleurs, une absence de lien apparente est un lien Wink )

Pour l'instant, ne t'en tiens qu'à ce que tu sais, et ne fais pas trop confiance à l'aveugle. Je me suis présenté parce que je voulais éviter de faire confiance à quelqu'un. Le dilemme est qu'une fois qu'on élit un maire, le pendre devient une perte de temps.
Donc, si tu comptes m'élire, vois ton intérêt ou celui de ton camp.

Bon, je propose d'attendre les autres joueurs avant de faire part de nos suspicions. Il est inutile de s'entretuer entre villageois alors qu'il est fortement probable qu'aucun loup n'ait encore posté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katakana
Régulier
Régulier
Katakana


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/02/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptyVen 27 Oct à 15:18

Le trio de tête, en ce moment, c'est bien vous Trois! Vous êtes ceux qui sont le plus présent : Vico, Yashn, Kyokaito.

L'un de vous va mener la partie, cela semble évident. C'est justement lorsque les personnes les plus présentes se font tué, que la partie reste au point mort. Il n'y a qu'à regarder Tonoura. Les plus présent deviennent leaders, ou dumoins, l'un d'entre eux le devient. Je pense que vous serez les leaders potenciels (en bien ou en mal).

Et c'est pour edifier une sorte de contre-pouvoir que je me suis présenté en Maire. Pour justement limité l'emprise du Leader sur les Villageois. Quels seraient les malheurs d'avoir un leader Loup.
Connaissant mon role, les capacités de Yashn et de Vico (désolé pour toi Kyo mais il me faudra plus de preuve ^_^), je redoute cette partie.

Apres, toujorus le même blabla, attendons les post des autres pour établir des liens, des faut liens, des hypothèses...
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptyVen 27 Oct à 15:57

Katakana, c'est courageux de ta part de te présenter maire, et si tu es un loup tu es un parfait suicidaire Very Happy

Il est évident que dans ce genre de partie, les premiers qui feront des longs posts seront les meneurs et chercheront à intimider ; soit les villageois, soit les loups.
Mais faire confiance à une seule personne, à savoir le meneur, tant qu'il n'a pas apporté la preuve formelle qu'il est de notre côté ; est extrèmement dangereux : si sur Ancun 1 je n'avais eu confiance qu'en Durin car il avait l'air d'être de mon côté, les loups auraient gagnés ; Durin est un sacré bluffeur, personne ne me contestera je pense. Réciproquement, si quelqu'un a l'air de te soutenir, si jamais il ne te soutient plus d'un coup, les autres trouvent cela étrange et te trouve suspect, c'est une bonne manière de t'éliminer de la part d'un loup, je ferai aussi ici référence à Durin.
C'est pourquoi il ne faut jamais faire confiance au meneur quelque soit son rôle, et je pense un peu comme Vico en disant "ne me faites pas confiance". Pour moi, il vaut mieux un maire qui me semble extérieur et fiable, je pense notamment à Katakana ( attention quand je dis "fiable", je dis que si c'est loup c'est un suicidaire, ne pas le prendre au sens du message aux membres de Vico et le tuer forcément. )

Sinon, comme vous deux, j'attends d'autres interventions, si quelqu'un a quelque chose d'autre à ajouter, ce serait bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
kyokaito
Régulier
Régulier
kyokaito


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptyVen 27 Oct à 19:49

Vous avez tout a fait raison,il est vrai qu'en ce debut de partie,il est dangereux de faire confiance a quelqu'un,et s'il risque de mener la partie cela est encore plus dangereux....

Mais j'ai mes raisons de faires "confiance" a vico,raisons que je ne pourrais expliquer pour le moment......
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptyVen 27 Oct à 20:22

Hmm.
Je ne voudrais pas vous contrarier, mais je vous signale que, si l'objet de vos discussions est d'éviter que moi (ou quiconque) prenne le controle de cette partie, c'est mal barré.

En effet, y'a pas un post où on ne parle pas de Vico. La grande question est de savoir si vous pouvez me faire confiance ou pas ; ne vous y trompez pas, vous ne pouvez pas.
La question n'est pas de me faire confiance, mais "qui préférez-vous qui soit maire?"

Par ailleurs, je vous ferais remarquer que, si Kata et moi même étions deux loups, je pense qu'on aurait adopté exactement la même stratégie : se présenter tous les deux, et recueillir les voix.
Il est tellement facile de devenir maire quand on est loup.
C'est pour ça que je me présente, d'ailleurs.

Mais il faudra tôt ou tard que les autres joueurs postent pour qu'on puisse enfin y voir plus clair. Il est presque certain que pour l'instant, on se soupçonne tous mutuellement ; et pourtant il est fort possible qu'aucun de nous ne soit loup.
Revenir en haut Aller en bas
kyokaito
Régulier
Régulier
kyokaito


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptyVen 27 Oct à 20:53

héhé,vico,tu dis qu'on ne peut pas te faire confiance,malheuresement je n'ecouterais pas tes propos.Que tu sois loup garou ou villageois,je te ferais confiance jusqu'a la fin de la partie......

Je sais que mes propos doivent vous paraitre ambigus et meme bizzare,mais comme je l'ai dit precedement j'ai mes raisons que je ne pourraient expliqué maintenant.......

Sinon,a part ca je ne suis pas sur que nous sommes tous des viilageois se suspectant,il doit bien y avoir un loup garou entre katakana,vico,yashn et moi....Mais bon,nous pouvons aussi tres bien etre tous les quatres de simples villageois....
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptyVen 27 Oct à 21:32

Bon, soit, à tes risques et périls. Je t'aurais prévenu. Wink

Par ailleurs, j'invite fortement le villageoitisé à se dénoncer, d'abord pour qu'on sache si y'a un vampire ou pas, et ensuite pour ne pas le pendre.

Et il faudrait vraiment que tout le monde poste au moins une fois (ne serait-ce que pour les élections)
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptyVen 27 Oct à 21:49

kyokaito, je ne comprends pas ta logique, mais soit. De toute façon je ne pense pas non plus Vico loup, mais l'initiative de Katakana me semble trop directe pour être malhonnête ( remarque, ce pourrait être un piège, mais il y a peu de chances, comme je l'ai dis plus haut s'il était loup il serait suicidaire ).

Vico, j'avais oublié la possibilité de Dracula, et tu as parfaitement raison. Sans que l'on sache qui est Dracula, il est essentielle de parler pour savoir s'il existe, mais tu oublies un détail : Arsen a dit en haut du forum que certains n'avaient pas utilisé leur pouvoir la nuit ; ça pourrait aussi être Dracula. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que personne n'a été mordu aujourd'hui qu'il n'y a pas de Dracula.
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
kyokaito
Régulier
Régulier
kyokaito


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptyVen 27 Oct à 22:14

Oui,c'est vrai,puisqu'on pourra etre sur qu'il dit la verité.Car s'il ment le vraie mordue se manifestera et dans ce cas on zigouille les deux pour etre sur de tuer un loup garou(sauf si y'a deux villageois tres tres bete qui veulent mourrir).....A part si la victime(de dracula)etait Gduck..

C'est envisageable mais etant donné qu'on a une chance sur 10 que ce soit tombé sur lui(le pauvre il se fait tuer,alors si apres il se fait mordre.....) on pourra etre quasiment sur que celui qui se dira etre mordu. Et quasiment ne veut pas dire qu'il est lavé de tout soupcons,il faudra quand meme gardé un oeil sur lui. Il est possible(mais tres peu probable)que Gduck se soit fait mordre et qu'ensuite dracula dise qu'il s'est fait mordre sachant que personne ne risque de le contester.....

Mais bon,comme je l'ai dit plus haut il y a une chance sur 10 pour que Gduck se soit fait mordre donc je vais laisser mon hyppothese foireuse de coté pour le moment...

Bon,bha sinon,ce n'est pas moi qui me suis fait mordre a ce tour la.....

Dernier point a ajouter,cest que rubik ne sera pas la jusqu'a la fin des vacances car il est partit au japon et ne pourra surment se connecter pendant ce temps.

Pour repondre au post de Yashn,je n'ai pas dit que je pensais que Yashn etait un villageois,je pense qu'il pourrait tres bien etre un loup garou,mais j'ai mes raisons de ne pas m'inquieter de lui pour l'instant,qu'il soit loup ou villageois...

Yashn tu dis que [quote]" c'est que ce n'est pas parce que personne n'a été mordu aujourd'hui qu'il n'y a pas de Dracula."

Je me sers de cette phrase peut etre insignifiante,peut etre revelatrice,mais ce que tu dis voudrais dire que pour toi il est clair que personne n'a ete mordu(c'est ce que le mot n'a me dit).Tu pourrais donc etre tres bien dracula.

Mais je ne pense rien,c'est peu etre une erreur de frappe de ta part ou alors tu n'entendais peu etre pas ca par ces mots....

En tout cas,je vais te demander de m'eclaircir,et je voudrais savoir pourquoi tu as dit cette phrase......

Que reponds tu????
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptySam 28 Oct à 12:39

Je réponds que tu n'as qu'à relire mon post Laughing Sérieusement je vois ce que tu veux dire, j'ai utilisé du présent au lieu du conditionnel, mais c'est rattaché au reste : c'est un avertissement. Et d'ailleurs, je pense que tu seras d'accord sur le fait ( bien que je peux feinter ) que si j'étais Dracula, je n'aurais de toute façon pas dit cela.

Pour l'hypothèse que Gduck a été mordu je n'y crois pas trop, mais il est vrai que c'est envisageable ( Durin s'est bien retrouvé une fois double amoureux. ) Mais il est évident qu'à l'heure actuelle, presque la moitié des gens ont postés. Il ne reste donc plus que 50% de chances sur les chances initiales que quelqu'un a été mordu aujourd'hui. C'est pourquoi, à mon avis, Dracula n'a mordu personne aujourd'hui ( mais si c'est Rubik qui a été mordu par contre d'après ce que tu dis on ne sera fixés que demain. )
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
kyokaito
Régulier
Régulier
kyokaito


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptySam 28 Oct à 12:57

OK,c'est bon,je me disais bien que si tu etais dracula,faire une faute aussi enorme de ta part aurait été tres bizzare,je te crois(pour le moment).....

Bon sinon,il faudrait que les personnes qui n'ont pas encores posté,postent si elles ont des arguments a nous reveler,ou meme pour voter pour l'election du maire..
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptySam 28 Oct à 13:10

Je crois que vous vous embrouillez les pinceaux. Nous ne sommes que quatre à poster : il manque Etti, Rubik, Kozmik, Little et Domra.

En toute probabilité, il est fort probable que la plupart des loups se fassent discrets, et ne postent pas. Bien sur, l'éventualité que deux ou trois loups parmi nous quatre postent beaucoup existe, mais elle est relativement faible.

C'est pourquoi je pense que parmi nous quatre, il n'y a, au plus, qu'un seul loup.

Pour Dracula, il est évident qu'avec les absences n'importe quel loup a intérêt à se présenter comme villageoitisé. D'où ma requête. Rolling Eyes

Sinon, vu que Kozmik et Rubik, à priori, ne passeront pas énormément, et que les autres pour l'instant ne postent pas trop non plus, je pense qu'en l'absence de plus d'indices, on a intérêt à supprimer un absent, dans l'intérêt de la partie tout d'abord, ensuite parce que si le pendu possède un pouvoir, il ne pourra pas s'en servir pour nous aider, et enfin parce qu'il y a des chances qu'il y ait un loup parmi eux (en termes de probabilités)
Revenir en haut Aller en bas
Katakana
Régulier
Régulier
Katakana


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/02/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptySam 28 Oct à 13:30

Je serais plutot pour tuer un absent. La partie avancera mieu. Je trouve que l'on est trop souvent gentil, et que l'on ne tue pas les absents car on leurs trouve toujours une excuse. De plus, si la nuit à mit si longtemps, c'est qu'il devait avoir un problème au niveau des posts. Notament des posts de Loups (car le choix de la victime ralentit un autre post => celui de la Sorcière (si toute fois elle existe dans cette partie)) Ou alors, ce n'est qu'un retard de Kun... mais j'en doute.

Donc l'option de tuer un absent me parait envisageable.

[Rubik au japon ! salo !]
Revenir en haut Aller en bas
kyokaito
Régulier
Régulier
kyokaito


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptySam 28 Oct à 14:38

Moi,je ne suis pas sur que tuer un absent soit la meilleure solution,il y a 5 absents,c'est vrai qu'il doit bien y avoir un loup parmis eux,mais immaginons que par erreur nous tuons la sorciere,le bourreau ou un autre role semblable on aura l'air malin......

On ne pourrait pas attendre que la plupart des personnes aient postés,pour savoir au moins ce qu'ils pensent de la partie leurs opinions......

De plus,vous voulez tuer un absent,soit,mais dans ce cas la lequel????Puisqu'ils n'ont rien dit il est clair qu'ils sont tous aussi suspects les un que les autres qu'ils sont aussi non suspects.....

Si nous tuons un villageois qui a des grands pouvoirs a ce tour la,que les loups garous tuent encore une personne cette nuit et qu'un villageois se fait mordre on aura l'air malin........

Donc moi je pense qu'on a plutot interet a ce que les absents parlent avant de decider de tuer qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptySam 28 Oct à 14:47

Il me semble qu'on a une semaine pour délibérer, élire un maire, pendre un couillon suspect et basta.

Or, dans une semaine, je doute que Rubik ou Kozmik postent, l'un étant au Japon, et l'autre probablement à Toulouse avec sa chérie et autre chose à foutre que de s'occuper de cette partie.

Bref, les deux ne nous apprendront rien. Certes, les liquider est risqué, mais de toute manière leurs pouvoirs ne nous aideront pas.
Pour les autres, je pense que Little va poster d'ici peu, car elle passe régulièrement en théorie ; ensuite, Etti devrait (j'espère) revenir, et Domra également.
Revenir en haut Aller en bas
....
Régulier
Régulier
....


Nombre de messages : 222
Age : 111
Date d'inscription : 15/02/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptySam 28 Oct à 14:53

Je suis là, je ne suis pas abstence juste que bon en debut de partie je ne sais pas trop quoi dire...

Partant de l'hypothese que Gduck est mort car c'est un bon joueur n'avance pas trop à grand chose car pour le coup tous le monde peut avoir voulut le tuer (je sais pas trop si vous voyer ce que je veux dire, mais si il y avait eu un mort au pif la liste de loups potentiels aurait pu etre reduite)

Par contre l'idée de viser au hasard dans les absents je suis pas trop dans la mesure ou y'a deux types d'absences : ceux qui passent mais n'interviennent pas et ceux qui sont absents tout courts.

Il y a une differnec a faire entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptySam 28 Oct à 15:20

En théorie, un absent a autant de chances d'être loup que quelqu'un de présent. D'un côté, tuer un rôle important chez les absents est moins grave que tuer un rôle important présent. Vice-versa, tuer un loup absent a moins de valeur que tuer un loup qui tente de mener la partie.

Par contre, littlemuggers, je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi : les gens qui sont là et ne postent pas veulent faire sentir qu'ils ne sont pas là. Personnellement, je trouve que ne faisant pas avancer les choses non plus, ils n'ont actuellement pas d'intéret, bien que cela puisse changer s'ils refont surface, et c'est pareil chez les loups : tuer un loup absent ne les embêtera pas pour le choix des victimes, mais cela les stressera car perdre l'un des leurs est très dangereux ; et c'est là qu'ils risqueront de faire une erreur, car ils commenceront à jouer un peu chacun pour soi afin de ne pas laisser le moindre lien qui les ferait définitivement perdre la partie.

En fait, je serais pour tuer un absent ( pour l'instant, je sais que nous n'avons pas de critères sur les absents, mais je ne serais pas étonné que s'il y a plusieurs loups, certains ne postent pas. )
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Domra
Régulier
Régulier
Domra


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/02/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptySam 28 Oct à 15:51

Je suis la !

Bon, que dire ? Sans doute 2, voire 3 loups + 1 Dracula. Nous sommes 10 : possibilite non negligeable qu'il y en ait un parmi les 2 absents. Donc, peut-etre en tuer un. Mais risque que ce soit un gros role villageois.

Question : des amoureux doublement villageois representent-ils une "menace" pour les villageois ?

Réponse du meneur au sujet des règles : Les ampureux ne cherchent pas à trucider les autres, juste à rester vivants jusqu'à la fin de la partie; s'ils y arrivent, ils gagnent et les autres perdent. La partie est finie s'il ne reste que des loups, que des villageois, ou que des simples+Dracula.
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour EmptySam 28 Oct à 16:06

Bon, puisque vous êtes là, allez voter, je pense qu'on peut postuler qu'il n'y aura pas d'autre candidats (et de toute façon, tant pis pour eux)

Little : les absents, pour moi, c'est Kozmik et Rubik (et peut être Etti)
C'est à dire, ceux qui ne posteront pas avant un bon moment.

Et je pense taper parmi ces deux là, parce que 1) ils font ramer la partie et 2) ça sera dans tous les cas pas une grosse perte.

Ce qui est remarquable, d'ailleurs, à partir de cette petite proposition (qui n'était pas si innocente que ça Rolling Eyes) c'est qu'on se divise en deux groupes : ceux qui sont pour buter des absents, et ceux qui sont contre.

Ceux qui sont pour ont deux motivations : jouer la prudence en butant un absent qui a autant de chance d'être loup que villageois (par rapport aux autres), ou alors, buter quelqu'un qu'ils savent pertinement être villageois alors qu'ils sont loups.

Inversement, ceux qui sont contre ont également deux motivations : empêcher des loups de buter des innocents (sous le prétexte fallacieux de leur absence), ou alors, empêcher les villageois de buter les leurs.

Reste à voir qui est qui Rolling Eyes

Sinon, je pense qu'on aura pas davantage d'informations, et que la discussion risque de stagner quelque peu. Je vais donc vous livrer mes impressions.
Je ne démords (haha) pas de l'idée que, entre Yashn, Kata, Kyo et moi, il n'y a qu'un loup ; en effet, selon toute probabilité, il y a bien souvent, comme pour les villageois, un loup "leader", un loup discret et un loup relativement absent.

Pour moi, le leader fait peut être partie de nous quatre. Je me retire, cela va de soi ; et je suis presque sur de l'innocence de Kyokaito. Je pense même qu'il s'agit d'un puissant rôle villageois.

Donc je pense fortement qu'entre Kata et Yashn il y a un loup. Et d'autant plus qu'ils me paraissent assez opposés et complémentaires : si l'un est loup, ça innocente presque l'autre, et vice versa.

Pour Domra et Little, je n'en sais rien, Domra nous a fait un magnifique post vide, et je ne vois pas de raison de mettre en doute la parole de Little.

Sur ce, j'attends vos réactions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier Jour Empty
MessageSujet: Re: Le premier Jour   Le premier Jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier Jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier Jour
» Urne du Jour Premier
» Second Jour
» Le premier Jour
» [Yinancheng] Le premier jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WereWolves' game :: Le Village de Yagos [partie classique] :: Le Conseil Municipal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser