WereWolves' game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WereWolves' game


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sorcière et Voyante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Sorcière et Voyante Empty
MessageSujet: Sorcière et Voyante   Sorcière et Voyante EmptyJeu 4 Jan à 21:53

Je relance un peu cette section (un peu tombée dans l'oubli)

Alors, comment jouez-vous ces rôles clés?

Car il y a plusieurs écoles : soit utiliser le fait qu'on soit un personnage important pour gagner la confiance des villageois mais risquer de se faire tuer par les loups, ou alors ne rien dire mais être soupçonné quand même.

C'est certes une vision assez limitée, sachant qu'aujourd'hui plus personne ne croit quelqu'un qui s'annonce la voyante, par exemple. De plus, ce sont pas toujours ceux à qui on s'attend qui sont tués par les loups.

Personnellement, je crois que la sorcière est un rôle extrèmement fort, et apte à être maire : déja, ça résout assez facilement le problème de la potion de vie : que faire, sauver quelqu'un dont on ignore le rôle, ou alors la garder pour se sauver ... et risquer d'être pendu sans l'avoir utilisée?
Se mettre dans la ligne de mire des loups résout le problème, car on a alors pas le choix, et on évite de perdre des rôles importants.
Et si on récupère le rôle de maire, on risque pas, tout au moins pour le premier jour, de se faire pendre. Ce qui laisse le temps d'utiliser ses potions, et qui permet de faire coup double avec la pendaison le jour et la potion de mort la nuit. Mais il ne faut pas se tromper.
Et puis, même si on est pas maire, on peut toujours balancer qu'on est la sorcière, ce qui est rarement un bluff. Certes, comme la sorcière n'est pas toujours existante, ça peut passer, mais ça comporte quand même pas mal de risques. Bref, c'est un rôle puissant et qui ne risque que d'être pendu par les villageois. Car, à mon avis, le but principal des loups doit être de faire pendre la sorcière et de bouffer la voyante.

Quant à la voyante, c'est nettement plus délicat. D'abord, parce que débarquer en prétendant connaitre un loup est toujours malvenu. Soit on nous prend pour un loup, soit on nous croit pas, on attend de voir, et PAF la nuit qui suit.
L'autre possibilité est de fortement insister sur un nom sans donner ses raisons. Le doute plane, au moins, mais parfois c'est encore plus suspect aux yeux des villageois.
Ou sinon, de se taire et d'accumuler les informations. Il y a peu de chances que la voyante connaisse un loup au jour un. Et quand bien elle en connaitrait un, sur qui s'appuyer? Risquer de ne pas être pris au sérieux, et donc, de mourir la nuit suivante, est ennuyeux. Mais une fois qu'on connait le rôle de quelques villageois bien choisis, on peut s'appuyer sur eux pour survivre. A mon avis, la voyante a intérêt à se révéler lorsqu'elle connait au moins un loup que personne ne soupçonne, et alors que les loups ont une autre cible potentielle en vue.

Car les loups ne peuvent tuer plus d'une personne par soir, et donc l'apparition brutale de trois cibles, par exemple, les oblige à choisir. Qui tuer, entre une sorcière/maire, une voyante qui peut débusquer l'un des leurs et, mettons, un chasseur qui prend de l'importance à chaque tour?
Cela dit, il faut faire attention, et ne pas prendre un loup dont le bluff a été découvert pour une voyante innocente, et venir se révéler pour le sauver. Les loups peuvent aussi envoyer des kamikazes pour tester un peu qui est qui. (mais sur des parties avec bcp de joueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Sorcière et Voyante Empty
MessageSujet: Re: Sorcière et Voyante   Sorcière et Voyante EmptyVen 5 Jan à 13:32

C'est intéressant. Et ma fois, je suis plutôt d'accord.

La sorcière est en effet apte à être maire. Mais son pouvoir n'agit que la nuit, ce qui doit l'encourager à préférer le danger de la pendaison aux loups. Pour moi, une sorcière inactive n'est pas très utile. Elle peut se taire aussi, mais personnellement je trouve que cela gâche son rôle : pour moi, la sorcière doit obliger les lous à la cibler, après elle utilise ses deux potions. Car après tout, autant utiliser sa potion sur quelqu'un dont elle est sûr, ça peut être aussi sur la voyante si elle s'est révélée, mais risqué parfois ( l'intervention de josh le moche sur Ancun était légendaire, de même celle de kozmik sur Yagos. )

La voyante, là où je suis entièrement d'accord, doit se révéler dès lors qu'elle connait un loup discret. Car, contrairement à la sorcière, elle n'a de protection ni le jour ni la nuit, plus la partie dure et moins cela vaut le coup de se taire. Balancer un nom pour mettre la puce à l'oreille est très risqué : elle attire les votes des villageois sur nous, et finalement c'est souvent les loups qui comprennent le plus tôt. Mais donc elle doit se révéler pour moi, et pas lancer des pistes foireuses.

C'est plus court que toi mais faut dire que tu as quasiment tout dit et que je n'ai fais que répéter...
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Sorcière et Voyante Empty
MessageSujet: Re: Sorcière et Voyante   Sorcière et Voyante EmptyVen 5 Jan à 16:13

Ben, après vient la question du bluff : comment "voler" ce rôle quand on est loup.

Pour la sorcière, c'est délicat : parce que s'il n'y en a qu'une seule et qu'elle vit encore, on est sur d'y passer si on la pend pas. D'un autre côté, ça fait toujours gagner un répit, et ça dépend des règles : si la sorcière ne peut utiliser ses deux potions à la fois, par exemple, c'est très jouable.
De toute façon, quiconque prétend être sorcière ne peut plus être pendu. Par contre, il faut toujours faire attention, et prétendre avoir plus de potions que la sorcière réelle : par exemple, si la sorcière réelle dit qu'on ment et qu'elle peut le prouver car elle a sauvé truc et éliminé machin, on peut toujours prétendre qu'elle ment et qu'on a toutes les potions. Il devient donc plus intéressant de supprimer la sorcière réelle qui n'en a plus, et donc, qui est de l'ordre du villageois simple.

Pour la voyante, l'erreur en général, c'est de justement pas oser le dire clairement. Souvent, les loups font croire qu'ils sont la voyante mais qu'ils osent pas... Bref, ils le disent pas clairement, et il suffit qu'il y ait un autre rôle de vision, comme le bourreau, pour que la voyante ait peur : car si elle se révèle et que l'autre rétorque qu'il est le bourreau et que c'est vrai, c'est une aubaine pour les loups.
A mon avis, autant le dire tout de suite : "je suis la voyante et untel est loup". La faille majeure dans ce genre de raisonnement est le passé de voyante : cf domra dans Yagos 2, on demande toujours à la voyante, une fois révélée, qui elle a regardé. Là, je serais d'avis de donner les "faux" rôles de ses compagnons, pour peu qu'on en connaisse suffisament. (ou qu'on se doute de certains) ; car donner les rôles connus déja par tous rend très soupçonneux (cf domra, donner mon rôle et celui de Kyo, archi-prévisibles, y'avait plus judicieux)
Bref, autant se servir et innocenter les autres loups : certes c'est mettre ses oeufs dans le même panier, mais de toute façon, la fin de partie est souvent numérique, et c'est au nombre qu'on gagne, les rôles finissant par être connus. Alors que là, en jouant bien, on peut convaincre qq indécis de buter un innocent discret (et peut-être un gros rôle), et innocenter les autres loups. Et même si on attribue aux loups des rôles dont certains se réclament par la suite, on peut toujours dire qu'ils mentent. A mon avis, c'est plus défendable que de jouer en solo (après ça dépend des circonstances)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorcière et Voyante Empty
MessageSujet: Re: Sorcière et Voyante   Sorcière et Voyante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcière et Voyante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Voyante
» La Sorciere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WereWolves' game :: Taverne du Village :: Les Stratégies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser