WereWolves' game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WereWolves' game


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le deuxième jour

Aller en bas 
+4
Domra
kyokaito
Vico
Arsen Lapin
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arsen Lapin
Meneur de Jeu
Meneur de Jeu
Arsen Lapin


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyMer 22 Nov à 16:50

Il n'y a eu aucun mort durant la nuit !
Les Loups-Garous seraient-ils devenus pacifiques ?
Peu importes, il faut essayer de se débarrasser d'eux. Il faut pendre quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanficsg.new.fr/
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyMer 22 Nov à 16:59

Bon, et d'une, le problème peste noire ne se pose plus, car si j'ai bien compris, le dernier pendu tue quelqu'un dans ce genre de situations.
Donc, il existe des loups, et nous allons les trouver.
Réponse du Meneur : Et d'abord, même s'il y a peste noire les Sorcières peuvent sauver la victime.

Deuxièmement, fort de cette affirmation, et vu qu'il n'y a pas de lâche dans cette partie, il est clair que la sorcière a sauvé la victime. Il y a donc au moins une sorcière dans cette partie.

Maintenant, passons aux révélations du jour. Vous m'avez élu maire, et donc, je vous demande de me faire confiance maintenant, car ce qui va suivre ne sera en aucun cas justifié.

Je proclame donc l'innocence de Katakana et Kyokaito. La mienne ne faisant pas doute, je l'espère, et comme Gduck est nécessairement villageois, ça fait déja deux villageois de perdus.

Maintenant, et c'est le point fondamental sur lequel je vais extrapoler : partant de cette base que Katakana était un villageois (dont je ne révélerais pas le rôle), ça veut donc dire que le tuer était une grave erreur. Et bien que j'aie pas mal contribué à le faire pendre, si on accepte le postulat pour lequel je suis villageois, alors, ça veut dire une chose extrèmement importante : que ça a arrangé les loups que je m'aiguille dessus.

La dessus, vous pouvez penser deux choses, mais je ne m'étendrais pas sur ce que moi même je pense :
1) Il est clair que Yashn a largement aiguillé les soupçons sur Katakana, en le soutenant en tout point. Katakana qui, pour quelqu'un de motivé, a cédé au laisser-aller, devant les joueurs inactifs, et donc qui a bien arrangé les loups, en ne se défendant pas, est passé pour un loup.
2) Autrement, on peut tout de même penser que, vu que les votes se dirigeaient sur Etti sans trop d'objections, et malgré sa défense inébranlable, et que, si je n'avais pas aiguillé les soupçons sur Kata, elle serait probablement morte, on peut en déduire qu'elle n'est pas louve.

Donc pour l'instant, mes suspects sont Yashn, Littlemuggers, Domra et Kozmik. Je ne suis pas sûr d'Etti mais je ne pense pas qu'elle soit louve.

Maintenant, et là où ça devient amusant, c'est qu'il est strictement impossible de savoir qui parmi ceux-là sont loups. Parce que le premier est peut-être innocent, et parce que les trois autres ont tellement peu posté qu'on ne peut rien en savoir.
J'aurais tendance à dire que j'aimerais que Yashn soit loup, car s'il ne l'était pas, et si la tactique des loups était de ne rien dire et d'attendre que ça se passe, c'est vraiment une partie sans intérêt.

Cela dit, soyons réaliste maintenant : étant improbable qu'il y ait deux sorcières parmi nous, nous avons probablement perdu le seul pouvoir de résurrection. Donc, au jour prochain, quelqu'un mourra. Je crois pas trop me tromper en supposant qu'il comptera parmi moi et Kyokaito. Quoiqu'il en soit, il restera probablement l'un de nous, Yashn et la bande de joyeux lurons inactifs, auquel il faudra retirer le pendu.

En gros, si nous pendons Yashn et que par mégarde il n'était pas loup, alors on perdra par supériorité numérique des loups.

Et donc, en ultime conclusion, j'en appelle à la sorcière, qui a des atouts très utiles : le nom de la victime qu'elle a sauvé cette nuit, et une potion de mort qui permettra de taper dans le tas et espérer toucher un loup.

Je rappelle à ceux qui ne connaissent pas les règles et qui me regardent comme si j'étais un fou, un abruti ou un loup de demander à la sorcière de se révéler, qu'elle joue AVANT les loups sa potion de mort. Et donc, qu'elle peut l'utiliser et crever sans que ça nous porte préjudice.

Voila voila, il va de soi que si quelqu'un a quelque chose à ajouter, de préférence les personnes ciblées, ça serait chouette. Passer sur le forum (si j'étais mauvaise langue, je dirais pour bouffer quelqu'un) régulièrement mais sans poster n'est pas une attitude normale pour un villageois.
Donc, dorénavant, toute personne qui ne poste pas sera considérée comme loup ou pire, comme inactif (et j'en ai marre, donc je ne les accepte plus dans les parties)


Dernière édition par le Mer 22 Nov à 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyokaito
Régulier
Régulier
kyokaito


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyMer 22 Nov à 17:14

Effectivement,je vais poster des maintenant...



Je suppose vico que tu sais qui je suis,ma startegie a marché beaucoup beaucoup mieu que je ne l'esperais...



Je pense que je peux vous reveler mon role,ou plutot mon ancien role,j'etais le voleurShockedShockedShocked



En fait je ne savais pas si vivo etais villageois ou pas,mais je savais
qu'il allait le devenir,vu que mon plan etait de lui voler son role...

Donc en fait il pouvait tres bien etre un loup,mais pendant la nuit d'apres il serait le voleur,et donc villageois....



Si jamais vico avait été un loup garou,j'aurais été contraint de le
tuer la nuit car il aurait connus les loups,et dans ce ca sma strategie
aurait ete aneantie...J'ai tenté un bon coup de poker,mais il a
marché,mais bien plus que ce que j'esperais,puisque aucun de nous deux
n'est mort...



Je peux affirmer qu'il est le voleur,et puisqu'il sait qu'il l'est,il
sait donc que j'ai son role et que je ne peux etre que villageois,par
contre je ne pense pas qu'il faille reveler pour le moment quel
villageois je suis...



Il reste donc comme vivant pour le moment:



Yashn,vico,littlemuggers,domra,Etti,kozmik et moi;soit 7 personnes au total...



Hors on sait que moi et vico sommes innocent(enfin il va vous le
dire)donc ce qui fait 5 personnes parmis qui rechercher des loups...



Je pense que l'on arrive a un moment clé de cette partie,et qu'il ne
faut pas se tromper,donc je voudrais proposer au bourreau de se
designer,et de nous dire le role des deux morts qu'il y a eu,je pense
que cela ferait considerablement avancer le village,et si on savait si
katakana etait un loup se serait un bon element a savoir....



Voila voila:D
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyMer 22 Nov à 17:34

(désolé Kyo j'ai édité entre temps)

Donc, pour répondre brièvement à ce post, je confirme qu'il a mon rôle et qu'il est villageois. A vrai dire je ne tenais pas à révéler qu'il était voleur mais bon...
Pour vous convaincre que c'est la vérité, il suffit de voir que si l'un de nous était loup, nous ne nous soutiendrions pas. Donc nous sommes soit deux villageois, soit deux loups, or, il sera prouvé ultérieurement que Kyo est villageois.

Et en revanche, et tu sais que tu peux me croire, j'affirme que Kata était villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Domra
Régulier
Régulier
Domra


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/02/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyMer 22 Nov à 18:20

Vico a écrit:
Je proclame donc l'innocence de Katakana et Kyokaito.

Donc, a ce que je comprends, tu es (etais) le bourreau, Kyokaito, le voleur, et Katakana, un villageois (simple ou non).

Malheureusement pour toi, je t'ai sonde lors de la premiere nuit. Tu etais sorciere. De plus, le voleur peut changer la personnalite de deux personnes differentes de lui. N'es-tu point devenu loup, ce qui t'aurait fait decouvrir la lycanthropie (ou non) de Katakana ?

Vous l'aurez compris, je reclame l'aide du vole, qui pourra nous dire si, oui ou non, Vico est devenu un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyMer 22 Nov à 19:00

Euh, Domra, quand tu dis m'avoir sondé la première nuit, tu veux dire, celle où Gduck est mort?
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyMer 22 Nov à 19:04

Domra : Je suppose que tu prétends au rôle de voyante ? Tu as tord sur un point, celui du voleur : oui, il aurait pu changer les places, mais dans ce cas kyo serait resté le voleur et ne pourrait affirmer de l'innocence de Vico. Donc, où ils sont tous deux loups ou tous deux villageois.
Tu dis que Vico était sorcière. Moi je veux bien ; et cela expliquerait pourquoi il avait un comportement similaire à celui sur TSS et pourquoi kyo, la voyante ; l'aurait soutenu. Donc, si kyo est sorcière maintenant, je suis prêt à te croire ( pour l'instant ), mais s'il est bourreau cela te coince. Je désire donc que kyo révèle le rôle qu'il aurait volé à Vico. Après, s'il infirme c'est que nous avons affaire à un menteur.

Néanmoins kyokaito, j'aimerai que tu m'expliques : ta stratégie est bonne du moment que Vico n'était pas un loup-garou : partant que tu as volé son rôle au second jour ; Vico pouvait comprendre vu ta façon de jouer que tu étais voleur, mais s'il était loup ? Alors, en volant son rôle tu signes ton arrêt de mort. Mais si tu avais volé son rôle au premier jour, Vico n'aurait pas pu affirmer que Katakana n'était pas un loup.
De plus, j'ai une bonne raison de croire que Vico était la sorcière : pour moi, il était la victime, et soit kyo l'a sauvé soit il s'est sauvé lui-même ; car vous étiez les deux seuls villageois sachant que vous étiez dans le même camp. Donc, pour moi, Vico était bien la sorcière, ce serait logique et pas seulement avec son comportement. De plus, j'ai une petite raison de penser que Vico n'était pas le bourreau, ce qui va à l'encontre de ses dires.

Pourtant, il est dans le même camp que kyo ; et Domra soutient qu'il était villageois car sorcière. Donc soit c'est trois loups ( peu probables ) soit Vico et kyo sont villageois, donc je veux bien faire confiance à kyo, mais j'ai encore des doutes sur Vico, je pense qu'il a mentit quelque part, pour ne pas dire que j'en ai une quasi-certitude.

Par contre Vico, tu as tord sur un point, lorsque tu as dis qu'il n'y avait pas deux sorcières : j'ai bien compté au niveau de ce que l'on savait hier nos chances d'avoir deux sorcières dépassaient les 50% ( plus exactement étaient de 56% ). Et je crains que Katakana a dit la vérité ( en fait j'en suis sûr ), donc à mon avis la sorcière s'est sauvée elle-même, où a sauvé quelqu'un dont elle savait l'innocence. Partant du point que Vico était sorcière, alors la victime était entre Vico et kyokaito.


Cela dit, ce post est très confus car chacun d'entre vous a contré les deux autres, implicitement ou explicitement ; c'est principalement ce que j'essais de découvrir.

EDIT : Vico, je viens de lire ton post ; et je crois que, cette fois-ci, j'ai compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyMer 22 Nov à 20:24

En fait, pour ma théorie de la sorcière, c'est parce que justement la sorcière a tout à fait intérêt à utiliser son pouvoir le second jour. Sauver à l'aveuglette le premier jour me parait un brin hasardeux, sans compter qu'on peut y passer le lendemain. Mais ne pas sauver le 2e jour, on risque d'être pendu.

Et de toute façon, à ma façon de jeu je crains plus les villageois que les loups.

Mais passons cela : supposons d'abord que Kyo soit voleur.
Alors, il avait toutes les raisons d'affirmer au premier tour qu'il saurait si l'on pouvait me faire confiance : car si j'étais villageois, il prendrait mon rôle, qui ne pourrait être pire que celui de villageois simple (rôle du voleur une fois qu'il a agi), et il pourrait avoir confiance en moi.
Et si j'étais loup, il le devenait, disait que j'étais loup et me supprimait, moi qui était pourtant capable de dénoncer mes camarades.

Maintenant, il est évident que, si Kyo ment, ce bluff est stupide s'il n'est pas sur que le voleur n'existe pas. Si nous sommes deux loups, on ne peut pas supposer que le voleur ne va pas venir et nous contrer.

Domra : si tu es voyante, donne nous le rôle et l'identité de la seconde personne que tu as sondé. Au point où tu en es, je suppose que ça ne change pas grand chose.

Yashn : j'ignore si tu as compris, mais ce qui est certain, c'est qu'il y a anguille sous roche. Si l'on examine la situation : il reste sept vivants, deux "sûrs" à mes yeux, moi même qui bien sur est l'innocence incarnée et les quatre autres.

Bref. Nous pendons un larron X aujourd'hui. Pour les raisons exposées plus haut je rechigne à supprimer quelqu'un de présent, dans la mesure où on en apprend toujours plus sur un joueur loquace. Ce qui te retire de la liste.
Ensuite, les loups liquident l'un de nous. Problement Kyokaito, si vous avez suivi. On peut aussi projeter que cette nuit la la sorcière utilisera sa potion de mort sur quelqu'un.

Bref, en supposant qu'on bute une personne parmi little, kozmik et domra, et que la sorcière en supprime une autre, ça fait déja bien mal. Les loups tuent Kyo, admettons.

Restent toi, Etti, l'un de ces trois la et moi. Ayant deux votes, ça veut dire que, à moins que les trois restants soient loups, je déciderais du pendu. Donc, le plus suspect à mes yeux à ce moment là.
Et, si on projette sur la fin, je serais sans doute tué (voire avant) mais je leguerais mon rôle à quelqu'un de fiable, et sans doute que le loup restant, s'il existe, se sera révélé.

Bref, ce que je veux dire donc, c'est que la situation n'a pas grand chose de catastrophique. Et les loups ont maintenant pas mal de monde à supprimer. Le maire, Kyo qui a mon rôle, et maintenant, Domra. Bref, je trouve le moment crédible pour s'avouer voyante : il préfère être tué cette nuit par les loups que tout de suite par nous. Voyant sans doute que j'écartais Etti et Yashn de la liste, il s'est dit qu'il était le prochain.

Donc, Domra, donne le second rôle que tu as regardé.

Pour le vote à venir, je pense voter Littlemuggers, parce que Kozmik n'est pas très présent et donc peu dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyMer 22 Nov à 20:57

Vico a écrit:
Alors, il avait toutes les raisons d'affirmer au premier tour qu'il saurait si l'on pouvait me faire confiance : car si j'étais villageois, il prendrait mon rôle, qui ne pourrait être pire que celui de villageois simple (rôle du voleur une fois qu'il a agi), et il pourrait avoir confiance en moi.
Et si j'étais loup, il le devenait, disait que j'étais loup et me supprimait, moi qui était pourtant capable de dénoncer mes camarades.

Maintenant, il est évident que, si Kyo ment, ce bluff est stupide s'il n'est pas sur que le voleur n'existe pas. Si nous sommes deux loups, on ne peut pas supposer que le voleur ne va pas venir et nous contrer.

Je ne suis pas d'accord : C'était un peu suicidaire de sa part de toute façon, si tu étais villageois tu aurais pu le faire pendre car il te soutenais à outrance, si tu étais loup ta phrase ne veut rien dire : s'il disait que tu étais loup, non seulement il risque de se heurter à la voyante et au bourreau, mais en plus tu pouvais le dénoncer le jour ( je ne sais pas si le voleur vole avant que les loups tuent, mais même si c'était le cas Vico aurait été tué, et comme kyo l'avait soutenu il était en ligne de mire le lendemain ).
En résumé, kyo a joué comme un malade.

Par contre, pour le coup de supposer que le voleur ne vous retournera pas si vous étiez loup était possible ; car non seulement il y avait près d'une chance sur deux seulement qu'il existait, mais de tote façon comme il a une cible Vico aurait été très probablement ciblé si cela avait été le cas. Bluff peu possible mais pas impossible. Néanmoins, les dires de Domra, qu'il dise la vérité où qu'il mente, innocente presque Vico qui est alors soutenu par deux personnes, deux loups peut-être mais cela voudrait alors dire la totalité probablement de la meute, ce serait un coup magnifique mais envisageable. Par ailleurs, cela expliquerait aussi les incohérences, mais comme le jour ne fait que débuter parrons pour l'instant au plus probable.

Pour Domra : j'ignore si cela est une bonne idée : il devrait attendre plus tard dans le jour pour avoir plus de chance de faire tomber les bluffs s'il est réellement la voyante, néanmoins vu sa révélation il va probablement se faire tuer ce soir et je suis d'accord sur le fait qu'il devra révéler ce rôle aujourd'hui. Cela dit je ne sais pas ce que tu en penses Vico, mais je crois que je vois ce que tu as derrière la tête Smile

Ensuite, en combinant nos deux raisons il devient évident que c'est quelqu'un de la tête qui a été visé cette nuit. Kyo ? Je le crois aussi, car beaucoup de gens le croyait la voyante. Cela dit, quelqu'un a sauvé la victime cette nuit. Et je n'ai que deux personnes sur ma liste pour la place de sorcière...

Mais une question m'interpelle : pourquoi nous avoir retirés Etti et moi de ta liste ? Kyo, je peux comprendre, mais à priori il n'y a aucun raison pour nous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyMer 22 Nov à 21:43

Etti, pour les raisons exposées dans mon premier post, à savoir, que personne n'a bougé le petit doigt pour tenter de la sauver. Je ne parle même pas de la défendre ouvertement, mais juste de proposer d'autres victimes. Je pense pas trop me gourer en disant que, même au cas où tu sois loup, il y a sans doute un loup parmi Little, Domra et Etti.

Or, ni Little ni Domra n'ont bougé le petit doigt pour sauver leur éventuel camarade. Se contentant de ne rien dire et d'attendre que ça se passe. A vrai dire, la seule supposition valable serait celle où toi, loup et leader des loups, aurait donné la consigne à tes congénères de la fermer absolument, ce dont je doute déja fortement.

Et encore, si quelqu'un avait aiguillé les votes sur quelqu'un d'autre, peut-être que ça aurait passé. Mais là, même pas. C'est moi qui tout à coup, alors qu'on se dirigeait vers la pendaison d'Etti, ait décidé de supprimer Kata.
Donc, à moins d'une confiance rare des loups, je les vois mal tenter ce coup là. Etti était loin d'être condamnée, preuve en est qu'elle n'est pas morte.
Bref, je peux également ajouter qu'il faut pas mal de cran pour laisser un loup crever. Ces deux là n'ont pas bougé le petit doigt ; je dirais presque, même si là ça relève de l'intuition plus qu'autre chose, que c'était comme s'ils étaient bien contents d'être pour le moment hors de cause.
Et Etti ayant utilisé la même méthode de défense que dans la partie précédente où elle était louve, ça me parait un brin stupide de jouer comme ça si elle est louve.

Bref, pour moi, voila comment les choses se sont déroulées : je me présente pour être maire, donc d'entrée, je marque ma présence. Kyo me soutient, et par ailleurs, personne n'ose s'en prendre à lui. Kata se présente à son tour, et toi, Yashn, tu le soutiens à ton tour.

N'osant pas attaquer l'un de nous quatre, les trois autres présents à ce moment ne disent trop rien. Little a même avoué que "ce n'est pas parce qu'on poste pas qu'on est pas là", donc, elle attendait de voir comment les choses évoluent. Pas une mauvaise stratégie, mais le calme épicurien dont elle a fait preuve quand on l'a accusée a été, ce me semble, trop crédible pour être naturel. Le villageois moyen, excuse moi Domi, se défend, exprime quand même une quelconque volonté de vivre. Alors que le loup fait "boarf, tuez moi si vous voulez, ça changera rien."

Alors certes, j'extrapole même pas mal, mais, sans même cibler Little en particulier, il me semble qu'une technique du style "j'attends de voir" nécessite le rôle qui va avec. Ca me paraitrait complètement aberrant (même si c'est pas impossible) que le simple villageois, s'il existe, crève de trouille pour sa vie. Déja, le rôle en soi est pas intéressant, alors, si en plus on prend pas de risque, quel intérêt?

Donc, ces personnes se classent dans ces trois catégories : je m'en foutistes, rôles clés (Domi) et loups.
Pour moi, Etti a un rôle important, je pense même savoir lequel, mais peut-être le dira-t-elle également. Après tout, on a quasiment trois rôles révélés, il serait peut-être temps de s'y mettre?

Quant à toi, Yashn, si je te retire de la liste, et tu te doutes bien que je ne te soupçonne pas pour autant, c'est parce qu'il nous serait fatal de supprimer un autre villageois. Quand bien même tu serais loup, je pense qu'il vaut mieux taper dans le tas des incertains.

Cela dit tu aurais des raisons d'être loups, mais peu crédibles : tu aurais soutenu Kata pour que je le supprime, tu serais le leader des loups, et donc, le seul à vraiment prendre des risques.

Donc, je pense qu'avec la pendaison et la potion de mort, on peut faire des trous dans Little et Kozmik, tant qu'à faire, et voir ce qu'on verra. Si Etti est louve, je suis bluffée devant tant de bêtise. (et pas que la sienne)
Si toi tu es loup ... il sera toujours temps de te supprimer.

Cela dit il serait bien que les concernés se défendent un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ettilàng Ookami
Régulier
Régulier
Ettilàng Ookami


Nombre de messages : 142
Age : 34
Message aux membres : Je suis lycanthrope de naissance !
Date d'inscription : 02/03/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyMer 22 Nov à 22:31

A moi donc ^^

Bon, je vais pas répéter tout ce qui s'est déjà dit, je suis d'accord avec beaucoup de points.
Il est évident qu'un trio se dégage du lot (Vico, Kyo et Domra), et je serais plutôt enclin à les croire villageois que loup (car en se supportant mutuellement ainsi, si quelqu'un perce le bluff, ils tombent tous en même temps)
Mais bon, j'aimerais moi aussi que Domra révèle la deuxième personne qu'il a sondée, vu que de toute façon, il vient de se condamner pour la nuit. Qu'il parle tout de suite ou non, ça n'a pas important du moment que c'est ce jour-ci. Mais je préfèrerais quand même qu'il ne révèle pas le rôle de la deuxième personne sondée, juste son innocence. Parce qu'imaginer qu'il dévoile le bourreau, le chasseur, ou une éventuelle sorcière, nous perdrions alors rapidement leur pouvoir...quoique le chasseur puisse encore se faire tuer par les villageois, bien que je n'en vois pas l'utilité dans ce cas.


Par contre, je ne vois pas bien en quoi Kata serait totalement innocent, quoique s'il était loup, ses camarades de meute non alors rien fait pour ne serait-ce que tenter de le sauver.


Je ne suis pas non plus pour tuer Yashn. Pas parce que je le sais innocent, mais pour la même raison que Vico : il est actif. Le tuer maintenant, si nous nous trompons, serait nous mettre dans un beau pétrin.

Bref, si je devais orienter mon vote, à l'heure actuelle, ce serait également vers Little ou Kozmik que je me pencherais...
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyMer 22 Nov à 22:52

Je ne demande pas à Domra de révéler le rôle de la personne sondée sans raison, Etti. Je doute que les loups trouvent mieux à tuer qu'une voyante qui peut les griller.
Par ailleurs, il m'apparait excessivement curieux que Domra révèle mon (ancien) rôle sans révéler l'autre dans la foulée.

Pas que je démente, comprenez-moi... Mais qu'il n'était pas foncièrement difficile de deviner.
C'est pour ça que je demande à Domra : si tu m'as sondé la première nuit, qui y a eu droit pour la seconde?
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyMer 22 Nov à 23:01

Dis-donc, si c'est comme ça, les fois où je serai loup je posterai beaucoup Very Happy

Je trouve aussi que personne n'a tenté de sauvé Etti. Possible que les loups ont jugé le jour trop tôt pour prendre des risques en défendant quelqu'un ; mais cela voudrait dire quand même qu'ils se sont mis d'accord pour ne pas intervenir ; soit il n'y aurait qu'un loup mais cette situation et vu l'avancée des choses cela serait utopique : il y a beaucoup trop de contradictions qui font surfaces aujourd'hui alors qu'hier ; la situation était beaucoup plus détendue.

littlemuggers a un peu joué les "je-m'en-foutiste", Domra a dit qu'il avait un rôle faible ( peut-être qu'il dit la vérité en étant voyante, peut-être que Vico était réellement la sorcière au début ), et Etti s'est pas mal défendue. Mais de toute façon elle agit toujours ainsi, ce n'est pas nouveau ; elle joue toujours sur le calme et il est difficile de la sonder, c'est pour cela que je ne veux pas la tuer. Quand a kozmik, il joue les abonnés-absent ; ça ne l'empêche pas d'être loup certes et je trouve son vote prématuré. Mais après tout, il est possible qu'il se moque tout bonnement de la partie.

En revanche Etti, il y a un point où je ne suis pas d'accord : cela nous avancerait de savoir quel est le rôle de la personne qu'il a sondé, car cela éliminerait des possibilités non négligeables concernant la liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Domra
Régulier
Régulier
Domra


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/02/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyMer 22 Nov à 23:33

Citation :
si tu m'as sondé la première nuit, qui y a eu droit pour la seconde?

Ce fut Kyokaito. Pourquoi ? Car il avait un raisonnement de voyante, or me sachant voyante... : a ce moment, qui pouvait l'imaginer voleur ? Et il etait voleur.

Question a Dieu : Qui, du voleur ou de la voyante, agit d'abord ?

Et attention sur la creation du trio Vico-Kyokaito-Moi : je vous rappelle que j'ai aujourd'hui commence par attaquer Vico, ne le disant sorciere que lors de la premiere nuit.

Je me propose, de sonder une nouvelle fois Kyokaito ce soir, a moins que vous ne preferiez que je sonde un potentiel loup.
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyMer 22 Nov à 23:43

Excellent. Je tiens donc à résumer ce post par ces quelques mots : pendons Domra.

Tout d'abord, on pourrait se demander s'il est vraiment crédible d'annoncer les deux seuls rôles connus de cette partie.
Ensuite, on pourrait se demander pourquoi donc une voyante qui va crever cette nuit irait sonder Kyo qui, apparemment, n'est pas loup puisque sinon je le serais et donc je l'aurais dénoncé.

Mais, plus amusant, et là où ça fait mal, Domra : c'est que justement :

LA PREMIERE NUIT, JE N'ETAIS PAS SORCIERE !!!

Et oui, c'est dommage, car j'étais le diable cette nuit là. Je n'ai pris le rôle de Katakana, la sorcière, que la nuit dernière, nuit où tu dis avoir sondé Kyokaito dont tout le monde connait le rôle. Plutôt maladroit, alors qu'il était censé "nous expliquer pourquoi j'étais innocent", et que j'étais, d'après toi, sorcière.

Tu es donc tombé dans mon piège, et ça nous fait un problème de moins.

Maintenant que nous avons un loup de façon certaine, nous pouvons nous consacrer à pendre l'un de ses amis. Kyakaito ayant une potion de mort, le sort de Domra est réglé.

Excusez nous de cet interlude, ô suspects, et reprenons là où nous en étions.
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyMer 22 Nov à 23:55

Parfait, donc la peste noire est levée définitivement, soit kyo et Vico sont loups soit Domra. Bon, je ne vais pas jouer les rabats-joie, il est évident qu'une sorcière a opéré cette nuit, donc Vico a très certainement dit la vérité.

Maintenant, s'agit de voir combien il y a de loups. S'il n'y en a qu'un, la partie est finie, donc disons qu'il y en a deux ou trois ( voir quatre, mais ça m'étonnerait ). Vico et kyo, sans dire qu'ils sont totalement blancs, sont cleans à plus de 99%. Donc il reste dans le lot moi, Etti, littlemuggers et kozmik. Votez et éliminez le maillon faible !
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyJeu 23 Nov à 0:15

Voila, issu du "repêchage" du premier jour, quelques citations assez intéressantes :

Etti a écrit:
Tout d'abord, je sais que j'ai pris une défense très classique...pourquoi ? De un, je suis pas une grande pro du jeu du loup-garou, mais d'autre part, je n'ai dit que la vérité. De deux, je ne dis pas que j'ai un rôle des plus primordial, quoique dans certaines situations, mon aide pourrait se révéler très utile...Mais me tuer maintenant ne serait vraiment pas malin.

Me défendre, que dire de plus ? Je pourrais donner mon rôle, mais si je le faisais, on dirait encore que c'est un truc bâteau, alors quel est l'intérêt...En plus, je serais condamnée à ne pas accomplir ce pour quoi je suis faite...triste destinée, non ?

Personnellement, son rôle me parait assez clair. Du moins, le rôle qu'elle prétend avoir. Mais force est de constater qu'elle n'a commis aucune incohérence dans sa façon de jouer, et que si on la croit, tout concorde.

En revanche, une autre citation :

Littlemuggers a écrit:
Par contre quelque chose me gene dans le raisonnement que avez sur etti : un villageois qui se defend en expliquant que son role n'est pas important c'est un peu illogique pour moi.

Posté au moment où on s'accordait pour dire qu'Etti n'était peut être pas coupable. Je ne saurais que trop vous faire remarquer les analogies entre sa conduite et celle de Domra, un peu trop "calquées" l'une sur l'autre.

Bref, mon choix est fait : Kozmik se fout royalement de cette partie, et je préfère épargner Yashn jusqu'à ce que sa culpabilité apparaisse d'elle même. J'innoccente Etti et condamne Domra.

Reste donc Littlemuggers, sur qui portera probablement mon vote.

Eh bien, ce fut court. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Domra
Régulier
Régulier
Domra


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/02/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyJeu 23 Nov à 1:06

Vico a écrit:
LA PREMIERE NUIT, JE N'ETAIS PAS SORCIERE !!!

A quoi je reponds : la premiere nuit, tu etais sorciere. (je sens qu'on va aller loin comme ca...)
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyJeu 23 Nov à 13:32

Domra : Alors s'il est parfaitement villageois comme tu le prétends, pourquoi contester ? Bien sûr, il peut-être amoureux de quelqu'un qu'il croit loup, donc il va chercher à faire tuer la voyante. Cela dit, il y a une autre possibilité qui expliquerait le lien entre Domra et littlemuggers ; celui des amoureux. ( Je ne crois pas que Vico et kyo le soit, kyo a prit trop de risques pour un amoureux. )

Maintenant, Domra continue sur sa lancée. Si l'on parle statistiquement, la probabilité qui ferait le cas que Vico nous présente est inférieure au centième de pourcentage. En revanche ; la probabilité que le cas que nous donnes Domra est juste est de 3%. Les probabilités sont donc des deux côtés trop faibles pour être significative ; et je ne crois pas vraiment m'avancer trop en disant que l'on a affaire ici à un cas singulier.

Donc, ne nous préoccupons pas de Domra, car si kyo est maintenant la sorcière en ayant volé le rôle de Vico ; qu'importe qu'il était déjà sorcière ou diable puisqu'en tuant Domra cette nuit, kyo nous montrera la vérité, ce débat est clos. Bien sûr, je demande que si la sorcière n'est pas kyo, de ne pas intervenir ; car cela voudrait dire que kyo a menti, ce dont je doute vraiment.

Pour le mort de cette journée, je me tourne donc vers le trio Etti-littlemuggers-kozmik. Kozmik nous n'en savons que peu sur lui ; si ce n'est qu'il se fout de la partie. Etti aurait un rôle qui agirait dans le futur. Je n'en vois qu'un seul, probablement le même que toi, mais elle dit "je serais condamnée à ne pas accomplir ce pour quoi je suis faite...", ce qui ne concorde pas avec le rôle auquel je pense ; mais n'oublions que nous n'étions qu'au premier jour, donc ce n'est pas totalement faux ce qu'elle dit. En fait, j'aurais peut-être une idée : si elle est ce que je pense, c'est facile à vérifier : il suffit qu'on la tue, puis qu'elle tue celui qu'on pensera le plus loup hors-mis Domra ( i.e littlemuggers. ) Mais, comme elle peut avoir dit cela comme ça, je lui demanderai de se défendre, si l'on se trompe il est inutile de risquer la vie d'un villageois potentiellement puissant, ce ne serait qu'en dernier recours pour départager les deux si nous n'arrivons pas à choisir de façon sûr, quoique pour l'instant j'ai mon idée sur qui a dit la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyJeu 23 Nov à 18:59

Concernant le rôle d'Etti, qui, vous l'aurez compris, est probablement celui du chasseur, je ne pense à vrai dire pas qu'il faille la tuer maintenant.

Premièremement, parce que je suis à peu près sûr qu'elle dit la vérité.
Deuxièmement, parce que si j'ai vu juste, elle sera épargnée jusqu'à la fin de la partie, par les villageois comme par les loups, et donc, nous offre une magnifique porte de sortie.

Voila pourquoi je l'écarterais. Après, on peut très bien la tuer maintenant. Au pire, on perd deux villageois, et un troisième cette nuit, mais les loups perdent l'un des leurs.
Il restera soit Kyo soit moi, Yashn, et Kozmik. Trois personnes donc, or le maire aura l'avantage de toutes les manières.
Et là, ce qui me plait pas, c'est que, s'il s'agit de deux loups, ce dont je doute fortement, ils gagnent (Kyo en pend un mais le restant le tue)
Mais si jamais il y a deux villageois et un loup, c'est encore Kyo qui décide, et il ne doit pas se gourer. Idem bien sur si c'est moi qui ai survécu.

Bref, je préfère me retrouver à quatre pour le dernier jour, ce qui sera bien plus chouette. Il y aura un villageois certain, Etti que nous pensons être le chasseur et deux personnes (supposons qu'on tue little, il reste Yashn et Kozmik)

A moins que ces trois là soient loups, auquel cas nous sommes par ailleurs déja dans une merde noire, le maire, alias Kyo ou moi, décidera du pendu, et les loups tueront quelqu'un. S'ils tuent Etti, ce qui est probable si elle est chasseur, alors elle décidera du gagnant (ce qui est pas idéal certes)

En revanche, fait hautement plus appréciable, si Etti nous a menti, vu que le chasseur n'existe pas (car personne ne semble y prétendre), il restera deux personnes. Et je suppose que le maire ne se trompera pas.

Donc, pour moi, ce sera entre Little et Kozmik, bien que Little puisse encore me convaincre qu'elle n'est pas loup.

J'aimerais avoir la confirmation d'Etti (et si ce n'est pas ça, son rôle, tant qu'à faire)
Revenir en haut Aller en bas
Domra
Régulier
Régulier
Domra


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/02/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyJeu 23 Nov à 19:52

Bon, il semblerait que j'ai n'ai plus rien a dire, condamne a mourir cette nuit.

Et je maintiens mon attaque sur Vico, sorcière volée devenue loup.
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyJeu 23 Nov à 20:04

Domra : si c'est une sorcière volée, alors elle a échangée son rôle avec le voleur soit un villageois, une personne volée ne peut donc pas devenir loup réfléchi Domra Rolling Eyes
Réponse du meneur : Est-ce que quelqu'un a lu les règles ? Le Voleur n'échange aps forcemment son rôle avec celui de quelqu'un d'autre; il échange simplement deux rôles, le sien compris ou non.

Donc ce que tu dis ça revient à dire que kyo était un loup voleur... Laisse tomber, voyons plutôt ce que la sorcière pense de toi cette nuit d'accord ? Very Happy

EDIT : Je le sais qu'il échange avec n'importe qui, lis au moins ce que je dis !


Dernière édition par le Ven 24 Nov à 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyJeu 23 Nov à 20:18

Non, en fait, ce qu'il veut dire, c'est que le voleur a très bien pu échanger deux rôles sans être l'un de ces deux rôles.
Si on tient pas compte de la vague incohérence de la manoeuvre ça pourrait être crédible. Mais bon, ça veut dire que y'a un loup vivant qui est devenu mon ancien rôle (la sorcière donc) et qui pourtant me dénonce pas. Etrange non?

Je dirais donc, Domra : rassure toi. Si tu as raison, alors la sorcière me tuera. Et si j'ai raison, ce sera toi.
Et de ce fait, bye bye. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyokaito
Régulier
Régulier
kyokaito


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyJeu 23 Nov à 21:02

waaa,il s'est passé plein de chose depuis hier:D....



Bon alors j'ai l'impression que tous le monde a grillé mon role donc bon je vous l'avoue j'etais bien la sorciere....



Et la victime que j'ai sauver,he ben c'etait moi.



Sinon,je crois que t'a signé ton arret de mort domra,parce que je vois
pas pourquoi vico nous aurait mentit puisqu'il est villageois,a moins
qu'il soit amoureux,et d'ailleurs ce serait cool que cupidon se designe
et nous balance les amoureux,je" pense que ca pourrait pas mal avancer
le truc....

En tout cas domra,j'ai encore ma poyion de mort,donc tu risques surment de ne pas voir le jour prochain....



Que dire de plus?? Que nous n'avons tuer aucun loup garou a ce stade,(bon y'en a un qui risque de crever cette nuit:twisted:Twisted EvilTwisted Evil),donc
il reste parmis littlemugers,Etti,Yashn et kozmik au maximum deux loups
garous.Enfin,vico peut tres bien mentir et etre en fait un
amoureux,mais j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour EmptyJeu 23 Nov à 21:32

Euh, même si je ne suis pas amoureux, je vous rappelle tout de même que les amoureux ne jouent pas contre les villageois mais avec.
Donc, à moins d'être amoureux d'un loup, ce qui commence à devenir assez réduit, y'a peu de chances.

Et puis, franchement, quand on est amoureux, on devient pas maire (ça tient du bon sens)

N'oubliez pas que tous les rôles n'ont pas été distribués. A mon avis, il n'y a pas de cupidon dans cette partie. Ni de voyante, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le deuxième jour Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième jour   Le deuxième jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le deuxième jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WereWolves' game :: Le Village de Yagos [partie classique] :: Le Conseil Municipal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser