WereWolves' game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WereWolves' game


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Partie pré-organisée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Imago
Touriste
Touriste
Imago


Nombre de messages : 30
Age : 34
Message aux membres : Vive le loup-garou !
Date d'inscription : 09/06/2006

Partie pré-organisée Empty
MessageSujet: Partie pré-organisée   Partie pré-organisée EmptyMer 4 Oct à 23:51

Je vous propose, chers fans de loup-garous une partie un peu spéciale sans doute intégrée dans les parties rapides.
J'ai remarqué qu'on commençait toujours au premier jour et qu'il y avait souvent peu à dire et à discuter et donc que souvent on se fondait sur rien à part la "psychologie" des joueurs, je peux me tromper mais nul ne peut nier qu'après une première nuit il y a peu d'indices.
Ce qui va rendre cette partie spéciale, c'est le fait qu'elle commençera après la première nuit, elle commence donc par le jour et on a déjà des infos :

-Le maire est pré-sélectionné par le meneur
-La superstition fait que personne ne doit prononcer le mot loup-garou ni l'abréviation LG sous peine de mort.
-Il y a un étranger au village, le joueur a cela en plus de son rôle, l'étranger a plus de chances d'être LG donc il est suspect.
-Deux amoureux mais chaqun d'une personne différente. (En cas de mort, seule la personne éprise meurt)
-Les messages ne doivent pas dépasser la taille de la fenêtres (lorsque vous le rédigez, le scroll ne doit pas apparaître)
-Il y a un salvateur.

Durant la première nuit :
-La voyante a vu le rôle de l'étranger
-Le salvateur s'est protégé lui-même mais les LG ne l'ont pas attaqué
-Un simple villageois est mort.

Si cette idée vous intéresse, je suis prêt à m'occuper de l'administration de cette partie, bien sûr, dans le cas échéant, je viendrai tous les jours et même plusieurs fois par jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
SuperPampers-K
Meneur de Jeu
Meneur de Jeu
SuperPampers-K


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2006

Partie pré-organisée Empty
MessageSujet: Re: Partie pré-organisée   Partie pré-organisée EmptyJeu 5 Oct à 0:49

Tu dois pas voter à Tonoura toi?
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Partie pré-organisée Empty
MessageSujet: Re: Partie pré-organisée   Partie pré-organisée EmptyJeu 5 Oct à 12:54

Sans compter exposer ton point de vue, en tant que suspect. Faut que je pense de mon côté à poster sur ta fiction moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Garou Master
Meneur de Jeu
Meneur de Jeu
Garou Master


Nombre de messages : 370
Message aux membres : Y'a des jours où faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Date d'inscription : 12/02/2006

Partie pré-organisée Empty
MessageSujet: Re: Partie pré-organisée   Partie pré-organisée EmptyJeu 5 Oct à 19:19

Bon, je suis donc le premier à commenter l'idée en elle même (néanmoins, je suis sur que mes deux compères répondront quand tu te seras exprimé sur Tonoura Wink )

Bref, je suis plutôt pour. Pas pour l'idée principale en fait, qui est de faire commencer la partie à la première nuit, mais pour la variante en elle-même.

1) Le maire est préselectionné par le meneur : ça nous avance à quoi, sinon à présumer que c'est quelqu'un que tu connais - à moins que tu veuilles nous faire croire ça et que pour nous leurrer tu choisiras quelqu'un d'inconnu - à moins que ce soit un piège, etc etc etc...
En revanche, je serais davantage pour révéler directement à tous le rôle du maire.

2)Ne pas prononcer loup garou, c'est surtout pour le côté role play. On trouvera bien une périphrase ou un moyen d'en parler sans en parler, si tu vois ce que je veux dire Wink

3)Pour l'étranger, il n'est malheureusement pas plus suspect que les autres. En fait, le seul intérêt est que la voyante connait son rôle, donc que si quelqu'un le soutient on pourrait croire qu'il s'agit de la voyante.
En revanche, il est évident qu'on ne peut adapter le réalisme d'une partie, à moins de jouer une partie avec x joueurs qui se connaissent et un gars que personne n'a jamais vu.

4) Pour les deux amoureux, je suis archi pour. Parce que c'est plus réaliste, et aussi parce qu'on se creusera la cervelle pour savoir qui est vraiment mort. (PS: à noter que le réalisme convient, car le suicide n'est pas toujours évident, un amoureux éconduit peut s'offrir aux loups)

5)Pour la limite de messages, je crois que ce sera utile, ça évitera de décourager tout le monde. Cependant, il faudrait peut-être établir un nombre limite de message aussi? Et pas de double post bien entendu.

6) Pour le salvateur, pourquoi pas. Je suis pas fan de ce rôle mais ça peut être intéressant.

Pour les conditions de début, j'aime bien le coup de la voyante qui regarde le rôle de l'étranger, et le fait que le premier mort ne joue pas est quand même bien plus sympathique. Je pense à Durin pour la dernière partie.

TOUTEFOIS : il y a tout de même un hic : on ne sera pas plus avancés en apprenant qu'un villageois simple qui n'était pas un joueur a été tué. En vérité, on se ramène au cas bien connu des parties rapides où personne n'a été tué lors de la première nuit et où on ne sait strictement rien.
Alors certes, on sait que la voyante connait l'étranger, c'est intéressant, mais c'est la seule information. Alors, on se basera évidemment sur la psychologie des personnages, et surtout sur le contenu de leurs post. Posts d'ailleurs moins conséquents et donc moins à dire dessus.

Conclusion : ça peut être intéressant mais faudrait le tester. Pour l'administration, tu peux t'en occuper mais l'idéal, pour éviter d'avoir 36 comptes admins sur ce forum, serait de le faire sur tss et d'y amener tous les volontaires.

PS: j'ai bien vu l'analogie avec ta pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-loupgarou.actifforum.com
Imago
Touriste
Touriste
Imago


Nombre de messages : 30
Age : 34
Message aux membres : Vive le loup-garou !
Date d'inscription : 09/06/2006

Partie pré-organisée Empty
MessageSujet: Re: Partie pré-organisée   Partie pré-organisée EmptyVen 6 Oct à 23:08

Très bien, effectivement, le coup de l'étranger, c'est chaud, à moins évidemment qu'il y ait un nouvel inscrit qui joue.
Tenez-moi au courant si vous êtes intéressés, pour Tonoura, je ne pense pas avoir été assez impliqué dedans pour un certain nombre de raisons, je ne peux pas m'exprimer avec ce que je sais ou du moins ce que j'ai retenu, le début de partie déjà, je ne l'ai plus en tête. cherry

Edit Pampers : Je considère que tu votes blanc. A plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Partie pré-organisée Empty
MessageSujet: Re: Partie pré-organisée   Partie pré-organisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie pré-organisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie 4 ?_?
» La partie de An cun
» Nouvelle partie
» Lancement de la 3e partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WereWolves' game :: Taverne du Village :: Le Bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser