WereWolves' game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WereWolves' game


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Lune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Imago
Touriste
Touriste
Imago


Nombre de messages : 30
Age : 34
Message aux membres : Vive le loup-garou !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouvelle Lune Empty
MessageSujet: Nouvelle Lune   Nouvelle Lune EmptySam 2 Sep à 0:41

Bonjour, chers fans de Loup-Garou, j'ai reçu l'extension de la Nouvelle Lune. Plusieurs variantes du jeu du Loup-garou y sont proposées, je vous le donne en mille, des évènements !
Chaque matin, sauf le premier, ces évènements s'appliquent. Les Remarques sont de moi ainsi que ce qui est écrit en italique. Ce qui est en italique est une modification pour la version forum.

J'essayerais de vous en transmettre le plus possible sur les 36.

1. SOMNAMBULISME : La Voyante est devenue somnambule. Dorénavent et jusqu'à la fin de la partie, le meneur écrira l'identité secrète du personnage qu'elle a découvert (sans donner le nom du joueur, bien sûr).
Remarque : On peut utiliser cet évènement dès le début nottamment dans les parties où on ne connaît pas les rôles distribués.

2.SPIRITISME : Cet évènement ne peut être utilisé sur la version forum, les morts n'étant pas au courant de tout ce qui se passe. Le principe consiste à poser une question sur les loups-garous à leur première victime...

3. DELUGE : Un déluge a transformé le village en village lacustre. Les joueurs se sont réfugiés à l'auberge et les joueuses à l'Eglise. Le vote est supprimé. Durant la nuit qui suit, les LG dévorent obligatoirement dans le bâtiment où ils se trouvent.

4.PACTE AVEC LE DIABLE : Aussitôt après le verdict du tribunal, le condamné peut faire un pacte avec le diable. Dans ce cas, il n'est pas éliminé par le vote...sauf si le diable est déjà mort, bien sûr. Si le condamné conclut le pacte, il offre son rôle au diable devenant simple villageois. Le diable a le droit de refuser.
Remarque : Cette variante ne se joue qu'avec le diable.

5.MAUVAIS SORT : Ce matin, tous les gens se boudent et les négociations ne s'ouvrent pas,les votes se font par sondage et le sujet est verrouillé.

6.BAL DU SAMEDI SOIR : Ce soir, les jeunes du village vont danser et ne rentrent qu'à l'aube. (La moitié la plus jeune du groupe des joueurs). Les jeunes ne participent ni aux débats, ni aux votes. Les vieux ne peuvent pas voter contre eux. De plus, les jeunes ne peuvent ni dévorer (s'ils sont LG) ni être dévorés.
Remarque : Pour cette variante et les autres sur l'âge et le sexe des joueurs, il est important d'afficher ces informations dans le profil visible près des posts. Pour le meneur, il est conseillé de faire deux groupes, les anciens et les jeunes.

7. CUEILLETTE SYLVESTRE : Toutes les joueuses partent dans la forêt cueillir de mystérieuses plantes indispensables à la sorcière. Elles ne rentreront qu'au coucher du soleil. Elles ne participent ni aux débats ni aux votes. Les joueurs ne peuvent pas voter contre elles. La Sorcière récupère une potion supplémentaire juste avant la nuit. (Qu'elle choisit ou pas.)

8. RADIEUX DIMANCHE : C'est avec cet évènement que s'applique la fascination Lycanthropique qui sera expliquée dans un autre sujet.

SUITE AU PROCHAIN EDIT.
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Garou Master
Meneur de Jeu
Meneur de Jeu
Garou Master


Nombre de messages : 370
Message aux membres : Y'a des jours où faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Date d'inscription : 12/02/2006

Nouvelle Lune Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune   Nouvelle Lune EmptySam 2 Sep à 13:36

Ah merci, c'est super sympa ! Very Happy
Bon, faut voir ce qu'on va adapter, le pacte avec le diable me plait bien ! Twisted Evil

J'attend la suite ; par contre, pour certains, il va falloir être précis dans l'âge et le sexe des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-loupgarou.actifforum.com
Imago
Touriste
Touriste
Imago


Nombre de messages : 30
Age : 34
Message aux membres : Vive le loup-garou !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouvelle Lune Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune   Nouvelle Lune EmptyDim 10 Sep à 1:00

9. PILE OU FACE : On ne peut pas laisser le hasard décider sur un forum si un condamné meurt ou pas...pas de pièce...

10. ELECTIONS : Aujourd'hui, le village élit un nouveau maire, le précédent est destitué ou tué selon la façon de jouer du meneur et/ou le mécontentement des villageois.

11. MIRACULE : La dernière victime des loups-garous n'est pas vraiment éliminée. Elle s'est simplement évanouie de peur devant le loups-garous a fait le mort. Ils l'ont épargné. La victime retrouve ses esprits et reste en vie mais en tant que simple villageois.

12. TEMPS DE PAROLE : Aujourd'hui, les villageois décident de s'attribuer un temps de parole. Ce qui signifie que les posts des joueurs ne doivent pas dépasser les 15 lignes sous peine de perdre leur droit de votes et les 30 lignes sous peine de mort. Cet évènement peut être permanant.

13. TOUCHER MORTEL : Le contact physique est impossible entre les joueurs, cet évènement ne peut être appliqué dans la version forum.

14. JOUR DES FOUS (voir Iznougoud) : Certains personnages échangent leurs pouvoirs :
Sorcière et Voyante
Chasseur et Petite fille
Salvateur et Ancien
Les amoureux se détestent et votent l'un contre l'autre. (Si ce tour-ci l'un des deux amoureux meurt, l'autre reste en vie)
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Garou Master
Meneur de Jeu
Meneur de Jeu
Garou Master


Nombre de messages : 370
Message aux membres : Y'a des jours où faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Date d'inscription : 12/02/2006

Nouvelle Lune Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune   Nouvelle Lune EmptyDim 10 Sep à 13:15

Le pile ou face peut être appliqué sur forum, c'est pas gênant ; en revanche, c'est surtout l'idée que ce genre d'évènement puisse arriver sur une partie serrée qui me gêne. Si les loups ont mal joué, ça peut leur faire perdre la partie s'il y a peu de joueurs ; et s'ils sont sauvés, ils gagnent trop.
En plus, je pense que l'épargné mourra au tour d'après de toute façon (les loups ne le tueront pas)

Les élections, c'est chouette, ça peut mettre le foutoir dans une stratégie.

Le miraculé, c'est pas mal aussi, le pire serait que ça arrive au lâche.

Le temps de parole me parait le plus intéressant, ça peut condamner un innocent ou empêcher un très bon loup de se sauver.

Le jour des fous, j'aime bien aussi (et iznogoud également Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-loupgarou.actifforum.com
Cassandre
Régulier
Régulier
Cassandre


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 16/02/2006

Nouvelle Lune Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune   Nouvelle Lune EmptyMer 13 Sep à 13:09

On a essayé l'extention au stage de go. Les cartes de nouvelle lune, c'est beaucoup moins drole que ça en a l'air.
Il reste un loup, maire, et un villageois. La cart fait s'éloigner la motiée la plus agée des vivants, et c'est le vilalgeois. Il ne peut donc pas voter ce tour ci mais ne peut pas non plus etre tué. Reste plus que le loup maire, qui est obligé de se suicider car il n'y a pas d'autres victimes possibles. Un peu s tupide, non ?

Enfin, on a essayé.

Le joueur de flute ne sert à rien, l'idiot du vilalge pas bien, le bouc emissaire non plus. L'ancien est un role trop puissant. Reste le salvateur pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanficsg.new.fr/
Garou Master
Meneur de Jeu
Meneur de Jeu
Garou Master


Nombre de messages : 370
Message aux membres : Y'a des jours où faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Date d'inscription : 12/02/2006

Nouvelle Lune Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune   Nouvelle Lune EmptyMer 13 Sep à 14:25

Je suis d'accord, les nouveaux rôles n'ont rien d'extraordinaire. J'aime bien l'ancien mais c'est vrai que le rôle n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Et le salvateur est bien, en effet, je compte d'ailleurs l'intégrer aux parties, c'est un rôle intéressant qui nécessite de pas être trop mauvais.

Les évènements, je sais pas, ça peut être chouette sur forum, personnellement j'en ai marre de voir des "chroniques d'une mort annoncée" quand un camp ou l'autre domine nettement. Ca obligera les stratégies à se redessiner.

Et de toute façon, je propose le système d'une partie classique + une partie variante jouée en même temps. Faire que des variantes, ça devient vite chiant. (et vice versa)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-loupgarou.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle Lune Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune   Nouvelle Lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WereWolves' game :: Taverne du Village :: De nouveaux rôles ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser