WereWolves' game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WereWolves' game


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réforme des clans

Aller en bas 
+2
Cassandre
Vico
6 participants
AuteurMessage
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Réforme des clans Empty
MessageSujet: Réforme des clans   Réforme des clans EmptySam 1 Juil à 15:28

Une petite idée amusante en ce qui concerne les parties avec pas mal de joueurs.
Avec la partie de Tonoura, je trouve qu'il y a beaucoup plus d'intérêt avec plus de deux camps.
Dans nos parties traditionnelles, il y a deux camps, les villageois et les loups, voire un troisième lorsque les amoureux sont mixtes.

Dans celle-ci, il y a quatre camps, les loups, les villageois, les amoureux et Dracula.

Je vois une autre idée amusante : créer des clans qui s'affrontent.
Deux clans rivaux, par exemple, et éventuellement des neutres.
Les villageois sont séparés entre ces trois groupes (clan A, clan B, neutres), et parmi ces groupes on trouve les amoureux, éventuellement dracula et bien sûr les loups.

Les deux clans opposés sont ennemis et gagnent une fois que les loups et le clan rival sont tous morts.
Les amoureux :
- s'ils sont du même clan, gagnent avec ce clan.
- si l'un fait partie d'un clan et l'autre est neutre, ils gagnent avec ledit clan.
- s'ils font partie des deux clans rivaux, ils doivent finir seuls et tuer tous les autres.
- si l'un est loup et l'autre villageois, de même ils doivent finir à deux.

Quant aux loups, ils gagnent une fois que tous les villageois sont tués, leur clan n'a aucune importance.

Maintenant, la seule chose qui me gêne dans cette idée qui me plait beaucoup, c'est la répartition des rôles : si on tire complètement au hasard, un clan sera désavantagé par rapport à un autre.
Donc :
1) soit on mets les mêmes rôles deux fois (une sorcière, une voyante, un chasseur, etc...)
2) soit (ma préférée) on met les rôles "clés" chez les neutres et des rôles type chasseur ou maire chez les différents clans.
3) soit on tire au sort et le meneur essaie de répartir les rôles (ne pas mettre la sorcière et la voyante du même côté)

Autre problème éventuel : est ce que les membres des clans doivent :
1) se connaitre et connaitre leurs ennemis?
2) se connaitre mais ne pas savoir qui sont ceux de l'autre clan?

La première est plus réaliste, mais à mon avis la seconde est plus jouable ; elle est même incontestable (sinon aucun intérêt)

Sinon, en proportions, il y aurait, je pense, une répartition type :
25% clan A
25% clan B
50% neutres
Et un loup dans chaque groupe, voire deux loups chez les neutres.
L'idéal serait, à 16 joueurs, 4 du clan A, 4 du clan B et huit neutres.

L'intérêt de ce type de partie serait, bien sûr, toujours sur la même lignée, de ne pas se centrer sur les loups et en profiter pour exterminer les villageois du clan rival.
Pour les loups, il faudrait jouer avec ces clans tout en tapant gentiment chez les neutres histoire de pas se faire dépasser.

Dracula est, sur ce genre de partie, pas très intéressant à mettre, ça fouttrait trop le bordel, mais je pense que comme ça, ça ouvrirait plus le bluff, et avec les soutiens entre les joueurs, on pourrait trouver qu'untel est dans un camp.

Postez à la suite votre avis, abordez des problèmes que je n'aurais pas cités, si vous en voyez, et, si ça plait à un maximum de monde, je tenterais de lancer une partie de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Régulier
Régulier
Cassandre


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 16/02/2006

Réforme des clans Empty
MessageSujet: Re: Réforme des clans   Réforme des clans EmptySam 1 Juil à 15:46

Et les neutres, ils gagnent s'il y a égalité ? Enfin je veux dire, c'est bien d'être neutre (surtout pour les banques ...) mais bon, si on n'a pas de but dans la aprtie, ça n'a pas trop d'intéret.
Autre problème : si on se connait au sein du clan, on sait qui sont les loups du clan, donc les Loups vont vite mourir.
je pense qu'il faudrait un pu mons de neutres, parce que 4 par clan ce n'est pas beaucoup.
Alors, peut être un tiers partout, ou 3/10 dans chaque clan et 2/5 neutres je pense.

Pour ce qui est de dire si c'est jouable ou pas, je ne sais pas, faudrait essayer (à mon retour du Stage de Go, dans trois semaines, je veux bien la lancer)

EDIT : Oki, les neutres gagnent quznd les Loups sont exterminés. mais alros, une fois les Loups exterminés, la aprtie s'arrete ? alors les vilalgeois des clans n'ont aps intéret à tuer les loups.

Deuxieme EDIT : On peut aussi faire un "poule renard vipère", trois clans et pas de neutres, et le clan A gagne si le clan B est exterminé, B gagne si C exterminé, et C gane si A exterminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanficsg.new.fr/
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Réforme des clans Empty
MessageSujet: Re: Réforme des clans   Réforme des clans EmptySam 1 Juil à 15:59

Oui, t'as raison pour les neutres, donc deux possibilités :

1) soit on révèle les loups à leur mort, comme ça les villageois des clans n'ont pas intérêt à tuer les loups et, d'une certaine manière, jouent contre les neutres (sachant qu'une fois les loups morts la partie s'arrête et seuls les neutres gagnent)
D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a peu de gens d'un clan, sinon ça serait trop dur de liquider l'autre clan, et les neutres vont, en allant à la chasse au loup d'un clan, se faire zigouiller à cause de malentendus.

2) soit on révèle rien (style Tonoura) et dans ce cas les neutres gagnent si tous les loups sont tués et la guerre des clans continue quand même.

Ensuite, quand je disais qu'on se connait au sein d'un clan, je voulais dire qu'on sait qui en fait partie, mais pas les rôles de chacun.

Pour le Poule Renard Vipère, je sais pas, personnellement j'aime pas trop, mais on verra ce que les gens disent.
En fait, ça me plait pas d'encaisser sans pouvoir riposter. Ca peut être intéressant mais ça nous oblige à chercher les gens qui ne nous en veulent pas, un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Régulier
Régulier
Cassandre


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 16/02/2006

Réforme des clans Empty
MessageSujet: Re: Réforme des clans   Réforme des clans EmptySam 1 Juil à 16:07

Mais si les neutres ont gagné et que la aprtie continue, les neutres n'ont plus rien à faire.

Pour le Poule Renard Vipère, ce qui est embétant c'est surtout que les Loups sont durs à caser : s'ils sotn au sein d'un clan se sont des traitres mais alros ça va etre l'hecatombe;
Ou on met tous les Loups dans le même clan, mais alors les deux autres clans seraient un peu désavantagés (à moins de mettre des rôles "héros" comme ceux de Imago)

Bon, apr contre il faut je pense beaucoup, beaucoup de gens pour jouer une aprtie de clans, que ce soit avec neutre ou en poule renard vipère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanficsg.new.fr/
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Réforme des clans Empty
MessageSujet: Re: Réforme des clans   Réforme des clans EmptySam 1 Juil à 16:10

Ou alors, mais c'est une idée, on fait quatre clans, A, B, C et D.
Les gens de chaque clans se connaissent entre eux, un seul des clans est celui des loup ; et les clans s'affrontent ainsi : A contre B et C contre D.
Bien sûr, le clan A ne sait pas si une personne est dans le clan B, C ou D ; ce qui implique de nouvelles formes de stratégies : Un jeu de soutient ou un jeu d'isolement, stratégie choisie par les clans.

La partie s'arrête lorsqu'un clan a complètement disparu, le gagnant est son clan rival. Pour les deux clans restant, c'est alors celui qui contient le plus de membres qui gagnent en 2ème, s'il y a égalité, les deux ont perdu.
Exemple : à la fin de la partie, il reste : 0A-2B-3C-1D.
Le clan A est perdant, le clan B est gagnant, Le clan C est deuxième et D troisième.

On pourrait essayer ça un jour ? ( Note : Le clan des loups, s'il est éliminé, tous les autres clans avec au moins un représentant en vie gagne. C'est logique, car seul le clan des loup est capable de tuer quelqu'un la nuit. )

On pourrait donner comme nom au clan ceux des maisons d'Harry Potter, avec bien sûr celui des loups appartenant à Serpentard.
Après, mélangez à cela un Cupidon et un meilleur ami, vous vous retrouverez avec un jeu assez complexe... ( Bien sûr, ces deux-là donnent les noms des "victimes" avant qu'ils sachent dans quel clan ils seront, les amoureux gagnent donc s'ils restent en vie au moment où la partie s'arrête.

Ca pourrait être marrent, imagninez des amoureux dans différents clans ? Et bien sûr, les amoureux et meilleur ami ne savent pas dans quel clan serait leur partenaire...
Bien sûr, faudrait ouvrir quatre forums ( un pour chaque camp ) mais le côté stratégie serait assuré de loin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Réforme des clans Empty
MessageSujet: Re: Réforme des clans   Réforme des clans EmptySam 1 Juil à 17:55

Oui, mais toi déja tu proposes un truc beaucoup plus différent.
La méthode des neutres est la plus similaire à ce qu'on joue actuellement ; le seul changement est qu'elle introduit du soutien obligatoire chez les villageois.

Beaucoup de gens, je sais pas, ça peut se jouer à huit joueurs avec deux loups, 3-3-2. Si ça vous dit on pourra songer à en faire une.

Pour la proposition de Kun, y'a le problème des loups, et puis forcément à trois camps, c'est un peu déséquilibré.

Pour ton truc Yashn, c'est plus équilibré en carré, mais d'un autre côté, le groupe des loups n'a plus aucun intérêt, parce qu'il devient un camp comme les autres.
Et si on leur laisse le droit de trucider des gens ils sont avantagés.
Je trouve ça trop éloigné du jeu du loup-garou, ça fait vraiment quatre clans qui s'affrontent, les loups n'ont plus grand chose à y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Réforme des clans Empty
MessageSujet: Re: Réforme des clans   Réforme des clans EmptySam 1 Juil à 21:28

Je sais que ce n'est plus vraiment un "loup-garou", mais les loups ne sont pas avantagés : Si on tue leur groupe, tous les autres clans sont tous gagnants, donc ils auront plutôt tendance à viser les loups pour s'assurer la victoire. Franchement, je pense qu'une partie à 16 avec ses règles pourrait vraiment révéler un bon niveau de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Kozmik
Occupé
Occupé
Kozmik


Nombre de messages : 314
Message aux membres : TUEZ KUN !!!
Date d'inscription : 12/02/2006

Réforme des clans Empty
MessageSujet: Re: Réforme des clans   Réforme des clans EmptyDim 2 Juil à 20:49

c'est cool, je suis pour, vive ça!
je pense que les 2 clans doivent se connaitre je pense qu'il faut réduire le nombre de loups mais faire un greyback à la place de l'un d'eux, par exemple.
Je crois aussi qu'un partage équitable serait intéressant et que le maire doit être élu mparmis lesneutres uniquement.
il faudrait un système d'équivalence genre :
sorcière---chasseur
petite fille---voyante
etc
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Réforme des clans Empty
MessageSujet: Re: Réforme des clans   Réforme des clans EmptyDim 2 Juil à 21:00

Kozmik, pas d'accord pour la petite fille. On a vu qu'elle était trop dangereuse sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Réforme des clans Empty
MessageSujet: Re: Réforme des clans   Réforme des clans EmptyDim 2 Juil à 21:03

Pour le Greyback, pourquoi pas, mais il faut absolument un semblant d'égalité entre les deux clans.

Euh, pas de petite fille, je confirme, ce rôle fout la merde.
Revenir en haut Aller en bas
SuperPampers-K
Meneur de Jeu
Meneur de Jeu
SuperPampers-K


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2006

Réforme des clans Empty
MessageSujet: Re: Réforme des clans   Réforme des clans EmptyDim 2 Juil à 22:34

J'aime les propositions de clan. Ca developpe encore plus de rivalité et j'adore ça ^^ .

J'aime surtout la proposition de Yashn en carré (pourquoi pas avec les noms d'Harry Potter car on s'y retrouverait rapidement (Serpentard contre Griffondor...) mais en meme temps j'aime pas car ça reprend une idée de quelque chose de totalement exterieure qui n'a rien à faire ici !).
Le carré permet une rivalité particulière et surtout : des Alliances !!

Le truc c'est que moi je ne metterais pas les Loups dans un clan simple, mais à l'interieure de tout les clans. Ils seront les Outsiders, ceux qui tuent tout le monde. Alliés et Traitres en meme temps.

Je me demande si la revelation des roles au sein meme du clan devrait etre permise ou pas.

Dracula, c'est mort, trop complexe tue le complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Réforme des clans Empty
MessageSujet: Re: Réforme des clans   Réforme des clans EmptyLun 3 Juil à 13:28

Ben, quelque part, faudra interdire la révélation, et c'est ça qui me dérange.
Mais il y a plus simple : ne pas, au contraire, créer de forums pour les différentes maisons.
Il n'y en aura qu'un seul, et donc, les révélations seront connues de tous.

Pour les alliances, je suis d'accord, mais elles sont toujours possibles. Ce qui me gêne un peu dans une partie en carré, c'est que ça va un peu tourner à la guerre civile. Quatre clans, s'ils ne connaissent pas leurs ennemis, tout est possible.
En plus, faudrait alors quatre loups. Donc au minimum seize personnes (et encore)

Pour le clan loup, la réponse est non, ou alors, il devrait détruire les TROIS autres maisons, ce qui me parait difficile.

M'enfin, je préfère toujours ma première idée, parce que les alliances, justement, entre neutres et clanners sont plus possible. Les neutres ont besoin de soutien pour tuer les loups, et les clanners pour tuer leurs ennemis.
Alors que comme ça, chacun a un objectif et, le premièr qui cède risque de perdre.
M'enfin, on peut toujours lancer un prototype et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Réforme des clans Empty
MessageSujet: Re: Réforme des clans   Réforme des clans EmptyLun 3 Juil à 17:35

Ne pas faire les maisons peut se faire, j'aime bien l'idée, mais il faudra que chaque personne connaisse les membres de son clan. Par contre pour les loups c'est faisable, de toute façon ils doivent tuer tous les villageois donc ça revient quasiement au même, mais si on met un loup dans chaque clan ils seront tous sur la défensive, ce sera assez bien je trouve, mais pour qu'un clan gagne faut donc qu'il ait éliminer son loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Réforme des clans Empty
MessageSujet: Re: Réforme des clans   Réforme des clans EmptyLun 3 Juil à 18:36

Oui, bien sur, enfin, pour qu'un clanner gagne, il faut que tous ses ennemis et tous les loups soient morts.

Le plus marrant, ce sera quand un clan sera obligé de chercher le loup parmi les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Réforme des clans Empty
MessageSujet: Re: Réforme des clans   Réforme des clans EmptyLun 3 Juil à 19:01

Oui, en effet, ça va être marrant car dès qu'un camp va prendre l'avantage, les autres lui mettrons des bâtons dans les roues pour l'empêcher de finir premier.


Dernière édition par le Lun 3 Juil à 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Réforme des clans Empty
MessageSujet: Re: Réforme des clans   Réforme des clans EmptyLun 3 Juil à 19:07

Ben, pas vraiment, en fait, les joueurs d'un clan ne connaissent pas leurs ennemis.
Donc en fait, ce qui va surtout être marrant, c'est le carnage parmi les neutres qui sauront pas se faire assez discrets.
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Réforme des clans Empty
MessageSujet: Re: Réforme des clans   Réforme des clans EmptyLun 3 Juil à 21:09

Je ne sais pas si tu parlais de mon idée ou de la tienne dans ton post ci-dessus Vico...

Par contre si, si un camp domine vraiment, ses membres se seront fait remarquer car probablement ils auront enfoncés ceux qu'ils croyaient être leur rival, c'est ça qui est marrent car si on se fait remarquer avec un jeu en croix ( je préfère dire ça qu'en carré m'enfin on peut dire les deux ), au lieu de prendre le dessus la situation peut se retourner contre toi, il faudrait donc à la fois trouver et faire tuer le clan opposé mais en plus le faire discrètement, pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Réforme des clans Empty
MessageSujet: Re: Réforme des clans   Réforme des clans EmptyLun 3 Juil à 22:02

Ben, c'est justement ce qui est marrant, c'est qu'il faut pas voter tous pareil au sein d'un clan.

D'ailleurs, c'est pour ça que je préfère mon truc, parce que les neutres cherchent les loups, alors que les clanners ont presque intérêt à les laisser tranquilles. Un neutre qui débusque un loup clanner s'attirera les foudres dudit clan.

Dans ta version, le problème est que chaque clan a un but, et donc que les moins influents sont forcés de suivre, c'est ce qui me gêne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Réforme des clans Empty
MessageSujet: Re: Réforme des clans   Réforme des clans EmptyMar 4 Juil à 10:16

Bah, on peut essayer ta version Vico, mais je ne sais pas si on pourrait introduire autant le système d'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Réforme des clans Empty
MessageSujet: Re: Réforme des clans   Réforme des clans EmptyMar 4 Juil à 11:40

Ben, si tu connaissais ogame tu saurais que les alliances générales ne sont pas mon truc. Peux-tu vraiment garantir l'appui de ton clan?

Et puis, dans mon truc comme dans le tien, les alliances sont implicites, parce que tu vas pas dire "moi et les trois autres, on aimerait bien s'allier avec un autre clan".
Ce que j'aime pas dans le tien, c'est qu'il y a pas de neutre. Mais si on en ajoute je suis pas contre (deux ou quatre clans, quelle différence?)
Revenir en haut Aller en bas
Arsen Lapin
Meneur de Jeu
Meneur de Jeu
Arsen Lapin


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2006

Réforme des clans Empty
MessageSujet: Re: Réforme des clans   Réforme des clans EmptyMer 15 Nov à 13:34

Avec Domra on avait pensé à autre chose.
Dans une partie normale, les Loups sotn en infériorité numérique mais se connaissent.
Pourquoi ne pas faire le contraire ? Plus de loups que de villageois, mais avec les vilalgeois qui se connaissent et les Loups qui ne se connaissent pas.
Bien sûr, ça pause problème au niveau du vote des Loups pour leur victime nocturne. Mais comme ils sont nombreux, il y a de fortes chances pour que certaines victimes aient plus de votes que d'autres; le meneur tire donc au hasard parmi les victimes qui ont le plus de voix. Le jour, les stratégies seront le contraire de d'habitude : on ne cherchera plus à s'affirmer villageois pour ne pas être pendu, mais à faire semblant d'être Loup. Par contre, on ne pourra plus dire "ne me tuez pas, j'ai un rôle important" car il n'y a que le Greyback qui soit un Loup aunpouvoir particulier (il y a aussi le Diable et le Lâche qui peuvent devenir Loup, mais ils sont au départ villageois). Et puis faut voir si on met le Vampire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanficsg.new.fr/
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Réforme des clans Empty
MessageSujet: Re: Réforme des clans   Réforme des clans EmptyMer 15 Nov à 14:43

Je suis pour, sauf qu'en l'occurence, c'est pas le sujet.

Faudrait en faire un autre.

Edit Arsen : Pas le sujet ? C'est une réforme des clans non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme des clans Empty
MessageSujet: Re: Réforme des clans   Réforme des clans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme des clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WereWolves' game :: Taverne du Village :: De nouveaux rôles ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser