WereWolves' game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WereWolves' game


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hiérarchie chez les loups

Aller en bas 
+3
Cassandre
Yashn
Vico
7 participants
AuteurMessage
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Hiérarchie chez les loups Empty
MessageSujet: Hiérarchie chez les loups   Hiérarchie chez les loups EmptyDim 25 Juin à 20:12

Depuis la dernière partie (Tonoura) je me suis demandé, vu que les villageois sont bien contraints d'agir en fonction de leur rôle, si il ne devrait pas en être de même pour les loups.

Quand on est loup, on a une multitude de possibilités, on peut se faire remarquer et prendre le controle de la partie, ou au contraire se faire oublier pour ne pas finir au gibet.

Mais quand on est villageois, on a de plus un rôle, et, selon qu'on soit voyante ou chasseur, on ne jouera pas de la même manière.
Je ne dis pas que tel rôle doit être joué de telle façon, mais on prendra
certains risques en étant chasseur qu'on ne prendrait pas en étant voyante.
Et j'insiste, lorsque je parle de présence sur la partie, je ne vise pas le nombre de posts ou la taille desdits posts, mais le contenu. Pour les sceptiques, relisez moi par exemple, vous verrez qu'on peut parler beaucoup sans rien dire (et beaucoup l'ont compris)
Je ne condamne pas ceux qui postent peu, je ne dis pas que ma méthode est mieux, car les deux se valent et c'est le choix du joueur (bien qu'en revanche je condamne ceux qui ne postent PAS) mais je trouve que, outre l'avantage énorme des loups de savoir qui sont les leurs (compensé par leur infériorité numérique), les loups peuvent assez souvent déterminer le rôle d'un villageois à partir de sa manière de jouer.

Or, chez les loups, tout le monde est au même niveau, ce qui fait que les loups peuvent jouer de la manière qui leur convient, alors que les villageois ne peuvent jouer n'importe comment (une voyante jouant les suicidaires serait une perte immense, par exemple)

Je propose donc d'installer une certaine hiérarchie chez les loups. On a déja essayé les doubles rôles, ce qui a donné un carnage au premier tour (mais à cause des cupidons, cela dit Rolling Eyes) ; ou alors, sur un autre forum, de mettre en place des héros, loups ou villageois.

Mais à chaque fois, ça consistait à donner des pouvoirs supplémentaires aux loups. Ici, je pense plutôt à leur donner des rôles, comme chez les villageois, mais qui seraient plus des restrictions qu'autre chose. Une sorte de défi supplémentaire.
Par exemple, créer un chef de meute, qui aurait la majorité au vote des loups garous. On pourrait également décider que, si le chef de meute est pendu, les loups ne peuvent tuer personne le lendemain. Ca obligerait les autres à le protéger.
Autre exemple (mais je l'aime pas trop), une sorte de loup-chasseur, qui tuerait un villageois avant de se faire pendre.

Enfin voila, l'idée est là, dites ce que vous en pensez, et si vous êtes pour donnez des idées de rôles loups.
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Hiérarchie chez les loups Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie chez les loups   Hiérarchie chez les loups EmptyLun 26 Juin à 14:50

Je trouve l'idée du chef de meute intéressante. Ca éviterait en particulier les égalité dans les votes chez les loups, par exemple. Je pense qu'on devrait essayer ça, en revanche le loup-chasseur est un peu trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Hiérarchie chez les loups Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie chez les loups   Hiérarchie chez les loups EmptyLun 26 Juin à 15:06

Oui, je sais, c'est pas un bon exemple, parce que je veux pas cumuler des rôles, mais l'idée globale, c'est que les loups puissent pas jouer n'importe comment.

Certains pourraient prendre tous les risques, d'autres auraient intérêt à rester cachés.
Imagine l'intérêt : les villageois auraient, en plus de trouver les loups, à savoir lequel pendre.
Je sais que le loup chasseur est pas génial, mais justement, on pourrait le pendre en dernier.

Parce qu'en fait, je trouve que trop souvent (outre les histoires de petite fille), les villageois se bornent à trouver un loup et à le tuer. Comme on pourrait dire, un loup est un loup. Avec ça, ça devient bien plus chaud, on peut connaitre plusieurs loups et en tuer un plutôt qu'un autre.

J'attends toujours des suggestions sur des roles possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Hiérarchie chez les loups Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie chez les loups   Hiérarchie chez les loups EmptyLun 26 Juin à 15:18

Le voyeur : Au début loup, au quatrième jour, il change de camp et devient villageois, mais peut toujours aller à la caverne comme si de rien n'était. Mais s'il meurt, il perd la partie, même si son camp la gagne. Donc genre s'il change de camp et balance les loups, il se fait tuer la nuit perd la partie, il doit être discret même chez les loups.

C'est qu'une suggestion, je sais bien qu'elle est moisie mais c'est pour que d'autres postent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Cassandre
Régulier
Régulier
Cassandre


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 16/02/2006

Hiérarchie chez les loups Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie chez les loups   Hiérarchie chez les loups EmptyMar 27 Juin à 14:58

Enlever la possibilité de faire égalité chez les Loups grâce au Mâle Alpha n'est pas, je pense, une bonne chose. En effet c'est une contrainte qui les oblige à se mettre d'accord; et tu verras que dans une "vraie" partie, si le meneur rappelle aux Loups qu'en cas d'églatié il n'y a aps de victime, ils se mettent tout de suite d'accord.

Et puis, pour la hierarchie, ça risque de favoriser trop les Loups : ils ont déjà les pouvoirs de se connaitre et de pouvoir tuer quelqu'un chaque nuit, c'est déjà beaucoup, si on leur rajoute des pouvoirs les villageois vont subir une hécatombe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanficsg.new.fr/
Vico
Régulier
Régulier
Vico


Nombre de messages : 434
Age : 35
Message aux membres : Si quelqu'un te semble fiable, tue-le !
Date d'inscription : 12/02/2006

Hiérarchie chez les loups Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie chez les loups   Hiérarchie chez les loups EmptyMar 27 Juin à 15:57

C'est vrai pour le coup de l'égalité (c'est d'ailleurs une règle que je connaissais pas)
Mais je veux pas donner des pouvoirs aux loups, mais les cantonner à des rôles limités. Certains loups auront intérêt à se montrer, d'autres pas.
Personnellement, j'y verrais un défi supplémentaire étant loup comme étant villageois. Il n'est pas question de les rendre plus puissants, mais par exemple de les obliger à se protéger, se sacrifier, jouer en équipe.

Alors que je trouve trop souvent que les loups jouent chacun pour leur pomme, voire sacrifient un larron sur leur chemin. Je dis pas que ce sera mieux comme je propose.
Ce sera autre chose, d'intéressant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Touriste
Touriste
Imago


Nombre de messages : 30
Age : 34
Message aux membres : Vive le loup-garou !
Date d'inscription : 09/06/2006

Hiérarchie chez les loups Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie chez les loups   Hiérarchie chez les loups EmptyMer 28 Juin à 17:30

Pour le coup de l'égalité, Greyback a déjà ce pouvoir sinon pour le reste, ce serait intéressant de détailler avec des personnages-types.
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Kozmik
Occupé
Occupé
Kozmik


Nombre de messages : 314
Message aux membres : TUEZ KUN !!!
Date d'inscription : 12/02/2006

Hiérarchie chez les loups Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie chez les loups   Hiérarchie chez les loups EmptyMer 28 Juin à 23:19

pour
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Garou Master
Meneur de Jeu
Meneur de Jeu
Garou Master


Nombre de messages : 370
Message aux membres : Y'a des jours où faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Date d'inscription : 12/02/2006

Hiérarchie chez les loups Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie chez les loups   Hiérarchie chez les loups EmptyMar 29 Aoû à 14:03

Je ressucite ce sujet moribond car j'ai eu quelques idées sympathiques.

Par ailleurs, si le vote ne se porte pas en faveur d'une hiérarchie chez les loups, ces rôles sont aisément adaptables chez les villageois.
Les voici donc :

* L'empoisonneur : le loup qui reçoit le rôle de l'empoisonneur peut, chaque nuit, désigner une cible (villageoise, car viser un loup n'a aucun intérêt).
Dans le jour qui suit, si la cible de l'empoisonneur est pendue par les villageois, il apparait alors comme loup (le meneur l'annonce comme un loup)
Une fois la journée suivante écoulée, le meneur de jeu annonce l'empoisonnement, et apprend à tout le monde que la victime était en fait un villageois (et indique son rôle, selon le mode de jeu)
ATTENTION : il est interdit à l'empoisonneur de communiquer sa cible aux autres loups. (de toute manière son choix se fait à la toute fin de la nuit)

Intérêt : Un challenge pour les loups, très difficile à réussir mais le gain est considérable. De plus, ça obligera les loups à essayer de pendre quelqu'un plutôt que de profiter des erreurs des villageois.

* Les Jumeaux : Il s'agit d'un duo de loups, qui ont cette particularité : l'un est courageux et l'autre trouillard.
Lorsque l'un de ces loups est pendu par les villageois, il révèle un nom, à son choix, sachant que :
- le courageux mentira et donnera un nom de villageois.
- le trouillard dira la vérité et donnera le nom d'un loup.

Intérêt : Les villageois devront choisir entre pendre le nommé par prudence, ou alors garder des soupçons mais le laisser en vie.

* Le parano : c'est un loup particulièrement dangereux mais également instable ; le mensonge n'est pas son fort.
Ainsi, bien qu'il ait le droit, à partir du tour 2 et tous les deux tours, de désigner une victime supplémentaire, si jamais UN SEUL VOTE se porte contre lui, il se trahit et est pendu par les villageois.

Note : pour celui-là, je sais pas trop, je le trouve pas génial, mais on peut peut-être l'améliorer.

Remarque : ces rôles ne seront pas connus de la voyante, qui, si elle demandait le rôle de l'un d'entre eux, saurait seulement qu'il s'agit de loups.

Je complèterai ce topic avec de nouvelles idées, si j'en ai.
En attendant, postez votre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-loupgarou.actifforum.com
Sfiet_Konstantin
Meneur de Jeu
Meneur de Jeu
Sfiet_Konstantin


Nombre de messages : 168
Message aux membres : Tous les anges n'ont pas d'ailes
Date d'inscription : 12/02/2006

Hiérarchie chez les loups Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie chez les loups   Hiérarchie chez les loups EmptyMer 30 Aoû à 11:19

C'est pas mal comme idée ...
(L'empoisonneur me fait étrangement penser aux symbiotes Goa'Ulds ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-loupgarou.actifforum.com
Yashn
Régulier
Régulier
Yashn


Nombre de messages : 588
Message aux membres : Crois en toi avant de faire croire aux autres.
Date d'inscription : 18/02/2006

Hiérarchie chez les loups Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie chez les loups   Hiérarchie chez les loups EmptyMer 30 Aoû à 17:41

L'empoisonneur et les Jumeaux me plaisent énormément, la stratégie des loups en serait accrue. Le parano c'est non, je vois déjà le tableau : Premier tour, un mec balance : "bon, on va voter chacun contre une personne, désignez un type ici pour pas voter deux fois la même, ainsi le parano va se trahir et on pend un loup, et si y'en a qui suivent pas ils seront considérés comme loup".
Ce genre de stratégie serait très dangereux, mais plausible. On pourrait faire un autre truc genre le parano : Les autres loups n'ont pas le droit de l'accuser, sinon il les dénonce. ( Je veux juste dire que les loups doivent gérer leurs détournement de piste et bien choisir des cibles, sinon ça paraîtra louche qu'ils accusent tout le monde sauf quelqu'un. ) Mais ils peuvent en revanche voter contre lui ( ben oui, sinon il suffierait de voter contre celui qu'on juge parano et on considère loups ceux qui n'ont pas voté contre lui. )

Faut voir...


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû à 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ts-sonic.forumactif.com
Garou Master
Meneur de Jeu
Meneur de Jeu
Garou Master


Nombre de messages : 370
Message aux membres : Y'a des jours où faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Date d'inscription : 12/02/2006

Hiérarchie chez les loups Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie chez les loups   Hiérarchie chez les loups EmptyMer 30 Aoû à 22:17

Pour le parano => je sais, j'y avais pensé, et je pensais monter la limite à plus de deux votes, soit trois.
Mais ça devenait trop dangereux.

De toute façon, c'était une idée comme ça, mais effectivement je vois pas trop comment gérer le truc.

Pour les deux autres, effectivement je pense que ça sera pas mal.
Je vais réfléchir sur d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-loupgarou.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Hiérarchie chez les loups Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie chez les loups   Hiérarchie chez les loups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiérarchie chez les loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de loups, mais ils ne se connaissent pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WereWolves' game :: Taverne du Village :: De nouveaux rôles ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser